Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
padeuch
padeuch
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: -
Répondre en citant
Bonjour tout le monde moi c'est David alias Padeuch. 26 ans bientôt papa et je vis à La Ciotat (13) où j'effectue mon alternance.

Mon parcours scolaire est le suivant:

2008 obtention de mon BAC S spécialité Physique Chimie.
2008-2009 Première année de Fac en Chimie (bref pas grand chose de beau)
2009-2010 Première année de Fac en Science de la Terre et de l'Environnement.
2010-2011 Deuxième année en Science de la Terre et de l'Environnement.
2012-2013 Deuxième année en Science de la Terre et de l'Environnement mais en Licence "Pro" GPTP (Gestion prévention Traitement des Pollutions) qui est commence au second semestre donc je voulais finir les cours de STE l'année précédente. (J'ai travaillé 6 mois dans un supermarché)
2013 Obtention de ma licence GPTP en parallèle je faisais la licence STE mais le fais d'avoir un stage de 4 mois pour GPTP en milieu de formation m'a pas permis de valider la licence STE (j'ai eu que 9.82)
Mon stage c'est effectué à Ginger Environnement Montpellier où j'ai travaillé sur les Schémas Directeurs d'Assainissement.

Avec mon diplôme en poche je recherchais un emploi dans le domaine de l'eau et je n'est pas trouvé mon bonheur car on me disait toute le temps que j'avais pas assez d'expérience.

J'ai vu sur beaucoup d'offre que le BTS GEMEAU était souhaité et j'ai effectué quelque recherches sur la formation.
Je me suis orienté sur l'alternance au CFA de Rodilhan car je voulais avoir ces fameuses années d'expériences.
Je suis apprenti à la Société des Eaux de Marseille Métropole sur l'agence de La Ciotat.
Au début je tournais avec les techniciens sur le réseau et maintenant je suis en quasi-autonomie sur la sectorisation permanente de plusieurs communes. Et je peux vous dire que c'est difficile si vous connaissez pas les lieux. Car oui je ne suis pas du coin. Je suis de Béziers (34) à l'origine Laughing .

Merci de m'avoir lut

Padeuch le seul l'unique roi et sa foule
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padeuch
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet