Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Reconversion professionnelle après 13 ans d'industrie
romja
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: -
Répondre en citant
Bonjour a tous,

34 ans, à la recherche d'une reconversion depuis le début de l'années , mes recherches portent enfin leur fruit!
Je découvre donc le BTSA Gemeau, dont je ne connaissait pas l'existence et qui regroupe pas mal ce que j'attend de ma reconversion "ou plutôt ré -orientation".

J'ai fait un BTS electronique que j'exploite bien depuis 13 ans, diverses mission , changement et évolution de poste....

Aujourd'hui ce monde ne me convient plus vraiment et j'aimerai retrouver plus de valeur personnelles dans mon métier.

Vivant avec pas mal de passion autour de la nature(escalade(initiateur FFCAM), VTT, minéralogie, lutherie..) je cherche une activité un peu moins porté sur la performance financière brut (bien que cela reste l'aboutissement de toute structure commerciale...on est d'accord) mais pour laquelle mes propres valeurs de préservation se completent a mon premier cursus: mesurer , optimiser, rentre compte, établir le dialogue, les process...

Bref, l'eau étant en plus un élément pour lequel j'ai une affinité particulière....ce schéma éveil ma curiosité.

En consultant un petit peu autour de moi, quelques offres d'emplois émerges , en station ou en parc naturel (bassin versant).

je souhaiterai donc m'orienter vers une formation en un an , malheureusement il est deja un peu tard pour cette année (et je suis encore salarié) .

Il me semble que la meilleur alternative soit pour moi le CFPPA de Marvejol, l'année prochaine..

Connaissez vous d'autre moyen d’accéder à cette formation, dois je faire un CIF (via fongecif c'est ca?)?
avec le regroupement des region , mon fongecif languedoc roussillon ne va t'il pas s'ettendre sur le bassin toulousain?
suis je obliger de choisir une option meme si la formation dure 1 an?

Amicalement,

romain
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Romain et Bienvenue !

Tu peux en effet faire le Gemeau en un an au CFPPA de Marvejols, à l'ISnab à Villenave-d'Ornon (Bordeaux), et peut-être au CFPPA d'Ahun (dans la Creuse) et à Albi. Le mieux est de prendre contact avec ces différents centres pour connaître les modalités et procédures. Je ne connais rien par contre aux CIFs, fongecifs etc ... mais là encore, les centres concernés pourront te renseigner.
Par contre je peux répondre à ta question concernant le choix des options. C'est très simple, il n'y a plus d'options (ou plutôt de spécialités) en Gemeau !
As-tu pensé aussi aux licences pros ? Certaines sont possibles par la voie de la formation professionnelle adulte.
A bientôt,

Marion
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet