Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Examen BTSA Gemeau 2013
damien
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: -
Répondre en citant
Bonjour, actuellement en deuxième année, je passe l’examen comme beaucoup de personnes :s
Ce message est donc une demande d’aide concernant le remplacement de l’EST. Car c’est bien beau de changer une formation mais comment réviser un écrit que ne possède aucun annale ? Et je ne vous fait pas part de mon mécontentement d’un rapport complet de 50 pages réduit a 15 pages, annexes comprises (et 3 SPV de 2 pages max chacune).
C’est deux années ont été beaucoup en lien avec l’irrigation… (Je suis en step).
Enfin, si quelqu’un a des conseils, je suis preneur. Déjà que j’ai un peu de retard sur les notes…
D’ailleurs Marion, j’espère avoir de tes conseils.

MERCI
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Examen BTSA Gemeau 2013
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Damien,

Et si il y a des annales ! il y en a même 3. Ce sont des sujets dits sujets "zéro" qui ont été confectionnés pour aider les équipes pédagogiques à préparer leurs étudiants à l'examen terminal. Normalement tes profs te les ont fait faire, ou te les feront faire sous forme d'épreuve blanche. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à leur demander (normalement ce sont les profs du M53 et du M55). Cette épreuve, ne concerne que le STAEAH (hydraulique, electrotech, automatismes), fini donc la chimie, la bio, l'agro ..., et ne requiert pas de connaissances pointues. Plutôt de la réflexion, de l'analyse, et une culture scientifique, professionnelle et technologique sur les systèmes hydrauliques.
Voilà, nous sommes tous (profs et étudiants) un peu démunis devant cette nouveauté mais on ne va quand même pas se mettre à regretter la terrible EST !!

Enfin pour le rapport, il faut bien comprendre que c'est maintenant une épreuve globale, essentiellement orale dont le rapport et les fiches SPV ne sont que le support. L'écrit n'est plus évalué en tant que tel et il ne doit plus présenter que les éléments essentiels de l'étude menée. Fini donc le blabla et les copier-coller sur l'entreprise, la climato, la géologie etc.... Mais ce n'est pas parce-que le rapport est réduit par rapport aux années précédente que l'étude doit l'être aussi.
Il faut maintenant mettre le paquet sur l'oral et avoir pour préoccupation au cours de celui-ci de montrer au jury quelles compétences professionnelles tu as acquises, quel a été ton degré d'implication dans l'étude et les SPV ainsi que ta capacité à prendre du recul par rapport à ces situations ...

Bon courage à tous !
Visiter le site web du posteur
Examen BTSA Gemeau 2013
Suyin
membre
membre

Obtention BTSA: 1
Spécialité: EPAHUA
Répondre en citant
Tiens si tu les as en dématérialise je suis curieux de jeter un œil à cette nouvelle épreuve marion.

Bon courage à tous dans vos révisions peu évidentes je pense en effet avec cette réforme !
Examen BTSA Gemeau 2013
Contenu Sponsorisé

Examen BTSA Gemeau 2013
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet