Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
BTSA GEMEAU après un master d'Histoire (R)
Bourguignon
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: -
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous,

je suis actuellement étudiant en première année de master recherche en Histoire à l'université de Bourgogne (Dijon) mais puisque je ne suis guère intéressé par la voie de l'enseignement qui passe par le concours CAPES et voyant que peu de postes sont offerts pour les concours de la fonction publique de catégorie A, B ou C, j'envisage une sérieuse reconversion suite à mon master de recherche, qui, bien que passionnant, ne permet guère de " nourrir son homme " comme le dit si bien l'un de mes professeurs universitaires.

C'est là qu'intervient le BTSA GEMEAU sur lequel je porte mon attention depuis quelques temps et j'ai donc naturellement quelques questions à vous soumettre sur ce diplôme.

Avant tout, pensez-vous que je puisse suivre cette formation avec un BAC S (obtention au cours de l'année scolaire 2008/2009) sachant que j'ai obtenu les notes suivantes :

MOYENNE À L'ANNÉE EN TERMINALE S :

_ MATHÉMATIQUES : 10,5 (Appréciation : ensemble passable avec une progression intéressante. Travail sérieux.)

_ PHYSIQUE-CHIMIE : 9,7 (Appréciation : ensemble un peu juste. Élève actif cependant et tout à fait volontaire. À quelques difficultés à dominer simultanément toutes les connaissances.)

_ SVT : 10,7 (Appréciation : travail sérieux et régulier. Bonne motivation. L'élève a le souci d'améliorer ses méthodes. Des interventions pertinentes.)

NOTES DU BAC :

_ MATHÉMATIQUES : 15

_ PHYSIQUE-CHIMIE : 9

_ SVT : 9

Précisions
: à l'époque, je travaillais autant les matières scientifiques que celles dites littéraires. Dans l'ensemble, j'obtenais de meilleurs résultats en chimie qu'en physique.

Si vous estimez que je puisse suivre cette formation, voici les autres questions que je me pose :