Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
session rattrapage
ray
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Bonjour, j 'etais etudiantes en btsa gemeau a saintes pour la session 2012 mais je nai pas eu mon bts ,
le bts etant reformé il y a une session en septembre , et je repasse l'Et2 sauf que j'ai du mal en hydro et elect je recherche des personnes qui pourrais m'aide , j' ai apelé partout pour des cours particuliers ... mais je ne trouve personne dans ces domaines! donc si vous connaissez ou avez des solutions ?

Merci d'avance [/center]
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
session rattrapage
Suyin
membre
membre

Obtention BTSA: 1
Spécialité: EPAHUA
Répondre en citant
Dommage que tu ne viennes que maintenant. Je cherchais justement à donner quelques cours cet été pour arrondir mes fins de mois. Hélas, ma rentrée est lundi. Mais bon. On peut déjà t'aider vite fait par internet.

En Hydraulique, qu'est ce qui te fait bloquer ? Bernoulli ? Hydraulique Fluviale ? Conduite partiellement pleine ?

Et l'elec, tu parles des calculs de puissance, Cos Phi, rendement seulement, ou bien aussi de l'automatisme ?

Les solutions, y'en a pas des masses hein. Tu reprends les exo types, et tu potasse la méthode. Avec tes lacunes cernées, on devrait pouvoir te proposer des anales ciblées, et te faire réviser correctement Wink.

Quand est-ce qu'elle tombe ton ET2 ?

Edit : Au fait, une petite présentation dans la section appropriée (tu trouveras ton lycée dans la liste sans problème ;]) est la bienvenue pour mieux se connaître et faire vivre un peu le forum.
session rattrapage
ray
membre
membre

Spécialité: GSEA
Répondre en citant
mon et2 je l as repasse le 17 septembre normalement j'ai commence a faire de l'hydraulique je travail par correspondance par mail avec mon proffesseur
d'hydraulique .C'est gentil en tout cas mais sa reste utile meme si c'est sur internet.
En electro , les graphcets aussi puissance ... Tout es un peu dur Smile Mais si tu as des exercices en electro je veux bien essayer et si tu pouvais les regarder .
Merci beaucoup en tout cas.
session rattrapage
Suyin
membre
membre

Obtention BTSA: 1
Spécialité: EPAHUA
Répondre en citant
Tu sais que ton prof d'hydraulique est présente sur le forum hein ? ^^ Fait attention à toi.

Concernant les Graphcets, j'ai toujours trouvé ça facile (j'ai regretté qu'il n'y en ai pas d'ailleurs ^^), donc il faudra que tu m'expliques où se situent tes problèmes. Est-ce que tu arrives à partir d'un texte simple, à avoir l'équation logique, ou du moins à voir le fonctionnement de l'automate ? Je te fais un petit exemple de mon cru.

On s’intéresse à la vidange d'un poste de relevage. Lorsque le niveau Haut est atteint, les pompes P1 et P2 se mettent en route jusqu'à ce que le niveau moyen soit atteint. Une fois atteint, seul la pompe P1 fonctionne jusqu'à l'obtention du niveau Bas. Si le niveau d'eau remonte alors au niveau Haut, on recommence les deux précédentes actions. Le cycle s'arrête lors de l'obtention du niveau bas.

Notation conventionnelle (du moins celle que j'utilise personnellement x]) : Niveau haut/moyen/bas : Nh/Nm/Nb (on ne fait pas de réceptivité sur l'état des moteurs -marche ou arrêt-).

On va voir ce que tu nous fait comme Graphcet, (c'est vraiment simple normalement), selon les raccourcis que tu utilises (on va voir si tu fais des branches inutiles ou non) je devrais pouvoir te proposer des exo un peu plus dur ^^.
session rattrapage
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Ah ! J'aime ce genre d'échanges! C'est le genre de posts qu'on voudrait voir plus souvent. C'est là que le forum prend tout intérêt ... c'est beau ! Merci Mathieu !
Visiter le site web du posteur
session rattrapage
Contenu Sponsorisé

session rattrapage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet