Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Un BTSA Gemeau après un parcours atypique?
kouteii-remau
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: -
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Etant bac +3 (Histoire-géographie) mais sans perspective d'emploi, je me suis mis à la recherche d'une réorientation. Du coup je me suis rendu aux journées portes ouvertes de l'ISNAB en Gironde par curiosité. Là on m'a proposé le bts gémeau en 1 an. Seulement voila: j'ai eu mon bac (S.SVT spé SVT) en 2007 suivi d'une licence Hist-géo en 2011 et d'un boulot administratif en 2011-2012 Neutral .
AI-je le niveau?
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plaimobil
membre
membre

Obtention BTSA: 2 012
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
bienvenue a toi.

quel spécialité de GEMEAU?
En 1 an il y aura clairement du boulot faut pas se voiler la face. Mais si t'as tenu 3 ans d'histoire geo les heures de bibli ne doivent pas te faire peur. Donc si tu as la motivation il n'y a pas de raisons de te louper Smile
Après le GEMEAU demandera certainement moins de travail de mémoire que l'histoire géo mais plutôt de la réflexion.

Bref si t'as eu un BAC+3 pas de raison que tu ne puisse avoir un BAC+2.

Je laisse les autres te donner leurs point de vue Okay
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
????? europe
Répondre en citant
salut,
avec ton bac S, tu peux intégrer un GEMEAU sans problème si ce n'est tes notes de terminale qu'ils regarderont peut-etre ?!
après, avec un licence plus littéraire que technique, le GEMEAU va te changer ! à toi de voir si ces nouvelles matières (physiques, math, chimie, hydro) te plaisent ou te font pousser des boutons Mr. Green

après il y a la motivation, très important, surtout en réorientation et aussi en cours condensé, car un BTS à l'origine, c'est 2 ans

c'est pas pour te décourager, mais à toi de te poser les bonnes questions

Visiter le site web du posteur
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Je pense que tu n'auras aucun souci avec un bac S même un peu ancien, et avec un projet professionnel bien réfléchi. C'est d'ailleurs sur ton projet qu'il te faut avancer et travailler. Parce que même si le secteur est plutôt porteur, le BTS Gemeau n'est pas LE sésame pour l'emploi.
Enfin, pour compléter la réponse de Playmobil, il n'y a plus de spécialité en Gemeau depuis septembre 2011, par contre tu dois te poser la question du domaine professionnel qui t'attire le plus et qui te convient le mieux : Hydraulique urbaine ? Hydraulique rurale ou agricole ? Aménagement et gestion des milieux dulçaquatiques ? Conseil et Etudes ? Maîtrise d'oeuvre ? Exploitation ?

Ce forum peut t'aider à construire des réponses !

A bientôt
Visiter le site web du posteur
kouteii-remau
membre
membre

Spécialité: -
Répondre en citant
Merci de vos conseils avisés! J'ai 2 mois pour revoir la chimie, ça devrait le faire. Pour le domaine professionnel, le "Conseil et études" m'attire tout particulièrement (en France ou à l'étranger).
Après la motivation je l'ai, pas de souçis Okay
Plaimobil
membre
membre

Obtention BTSA: 2 012
Répondre en citant
ah j'ignorais qu'il n'y avait plus de spécialités merci Marion.

et Pour la chimie c'est équilibres acido-basiques, redox et un peu de solubilité. Rien d'insurmontable Smile
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet