Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
recherche stagiaire
atavernier
Invité

Répondre en citant
Bonjour,
Je cherche un stagiaire en BTS GEMEAU pour m’assister dans la diffusion d’une enquête auprès des professionnels de la ville de Libourne (et l’accompagnement de ces professionnels pour remplir le formulaire) afin de mettre à niveau les autorisation/convention de déversement d’eaux usées autres que domestiques. Les professionnels concernés sont la filière viti/vinicole (80), la production industrielle (10), les centres commerciaux (Cool, les imprimeries (14), les métiers de bouches (140) et les métiers de l’artisanat à sensibiliser aux bonnes pratiques.
Le but du stage est également de traiter les données recensées, les synthétiser et les analyser, dans le cadre du schéma directeur d’assainissement des eaux usées et de participer au suivi de l’étude.
Début du stage dès que possible, en Mairie de Libourne avec déplacements sur le territoire communal.
Maitrise de l’outil excel indispensable.
Merci de bien vouloir me contacter.
Cordialement.

Aurore TAVERNIER
Chargée du patrimoine hydraulique de la Ville de Libourne
05 57 55 61 92
06 20 59 53 25
Retrouvez nous sur : www.ville-libourne.fr
P Plus d’impression ! Pensez à l'environnement !
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
recherche stagiaire
Suyin
membre
membre

Obtention BTSA: 1
Spécialité: EPAHUA
Répondre en citant
Ca, c'est du stage qui a l'air intéressant ! Le GEMEAU a été rénové cette année. Et le stage occupe moins d'importance que par le passé, je ne sais pas si tu trouveras preneur, mais je ferais tourner.

En esperant que vous trouviez rapidement.
recherche stagiaire
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour

Je ne peux pas laisser dire une telle chose. Il y a des futurs Gemeau 2 qui nous lisent ! Smile NON le stage n'occupe pas moins d'importance que par le passé. Il a toujours la même durée et l'épreuve d'examen dont il est le support (Epreuve E7.1) garde le même coefficient élevé (39% des épreuves terminales contre 40% dans l'ancien Gemeau).

Ce qui change c'est la nature de l'épreuve. Il y a maintenant un rapport réduit (15 pages) mais qui ressemble beaucoup à l'ancien dans son contenu (problématique d'aménagement hydraulique), et une nouveauté : la présentation de trois situations professionnelles vécues en stage. La durée de l'épreuve est réduite elle aussi (30 min au lieu de 45) mais en revanche le jury sera composé de trois examinateurs (2 profs + 1 professionnel) au lieu de 2 actuellement...

Sinon, c'est vrai que la proposition est intéressante mais elle arrive peut-être un peu tard. A Saintes, en tout cas, tout le monde est casé pour cet été !

A bientôt

Marion
Visiter le site web du posteur
recherche stagiaire
Toin'
membre
membre

Obtention BTSA: 2 008
Spécialité: MEA
france
Répondre en citant
Un rapport de stage de 15 pages seulement !! Mais ils vont s'ennuyer les GEMEAU 2. Ils jouent tout sur l'oral alors ?
Je transmet ta proposition de stage, j'ai eut une demande mais je ne prend personne cet été, je verrai ça l'année prochaine.

A bientot
recherche stagiaire
Suyin
membre
membre

Répondre en citant
Après discussion avec les Gemeau 1, je peux te dire qu'ils perçoivent le stage de façon beaucoup moins importante, surtout sur le rapport. (Ils rigolaient en voyant le miens de 50 pages en comparaison) Et d'après ce que j'ai compris, ils présentent plutôt une étude déjà réalisée. Enfin, le téléphone arabe entre Prof-Gemeau1-Gemeau2-Ici je ne suis pas sûr que ça sois très efficace niveau contenu des informations ^^.
recherche stagiaire
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Et bien tes camarades de Gemeau 1, ils se trompent et vont au devant de grosses déconvenues s'ils persistent dans cette erreur ! Il n'est nullement question de présenter une étude déjà réalisée. C'est tout le contraire : le rapport de stage doit porter sur une situation professionnelle vécue (SPV), c'est à dire au cours de laquelle le stagiaire a été acteur. Je cite la note de service définissant l'épreuve E71 : "Les SPV doivent avoir été réellement et concrètement vécues par l’apprenant (...) Une situation professionnelle vécue n’est recevable, que si l’étudiant y est acteur ou est
associé directement à une prise de décision."
Un peu plus loin : " Dans ce rapport, le candidat présente les points essentiels d’une étude personnelle conduite sur un aménagement hydraulique (contexte, finalité de l’aménagement contraintes…) complétée par une analyse critique synthétique et des propositions."
Sur le fond, c'est très proche du rapport de stage actuel. Ce qui change vraiment c'est la forme (15 pages maxi au lieu de 70), et le fait que l'évaluation se fait pour la plus grande partie à l'oral. Mais tu sais, je suis en train d'étudier pour le mois de juin Evil or Very Mad des rapports de stage, et dans beaucoup d'entre eux, si on enlève le blabla de présentation de l'entreprise et les propos très généraux sur le contexte (le climat, la géologie, la démographie, la règlementation, etc ...), il ne reste pas beaucoup plus de 15 pages intéressantes !

Voilà, le téléphone arabe a ses limites, mais essaie quand même d'informer tes camarades de G1, ou mieux, invite les à lire ce post (ainsi que plus globalement ce forum !)

A bientôt
Les membres suivants remercient marion pour ce message :
foufou (25/05/12)
Visiter le site web du posteur
recherche stagiaire
Suyin
membre
membre

Répondre en citant
J'ai déjà fait la promotion de ce forum ^^. Certains sont passés m'ont-ils dit mais sans plus.

J'espère que le mien ne fait pas partie de la catégorie que tu viens de citer *glourps*.

Sinon, convocation ressue, les dacquois iront bien découvrir le lycée de Saintes (le 21 Juin pour moi).

A bientôt donc.
recherche stagiaire
Contenu Sponsorisé

recherche stagiaire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet