Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
reconversion professionnelle
brice1
Invité

Répondre en citant
Bonjour,
Je me permets de solliciter les riches conseils de votre forum, car je réfléchis à me reconvertir et passer le BTSA GEMEAU spécialité EPAHUA.
Je suis diplômé d’un BTSA « Service en Espace Rural » et je travaille depuis 5 ans en tant qu’agent de développement local. Ainsi pour moi la physique, la chimie et la biologie, ça date !
Je souhaite intégrer le BTSA GEMEAU car je désire m’orienter dans une voie plus technique, qui me permette de travailler davantage sur le terrain et qui soit en lien avec l’environnement. Ensuite, car l’eau est une ressource primordiale qui constitue un enjeu pour l’avenir et qui semble être un secteur porteur d’emploi.

Je souhaiterai avoir votre avis sur :
• mes possibilités d’intégrer cette formation (en formation continue en 1 an) compte tenu de mon parcours !
• la sélection à l’entrée du BTSA : IL y a-t-il un concours d’entrée ? (pas de problème pour rattraper mon retard en fois en formation - physique, bio, chimie… - mais je ne suis certainement pas prêt pour un concours)
• Les évolutions de carrière possible (ingénieur…)
• Les délais pour s’inscrire en formation (on est en mai..)
• Les possibilités de mobilité à la suite de la formation ou dans la perspective d’une poursuite des études (travail à l’étranger…)
Merci beaucoup par avance !
Brice
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !