Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Changement d'orientation
Guillaume.
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: -
Répondre en citant
Tout d'abord bonjour à tous, je me présente :

Guillaume, 21 ans, titulaire d'un DEUST (Bac +2) en Environnement et Déchets.
J'ai fait mon stage de 3 mois de fin d'année dernière dans une entreprise d'assainissement (par assainissement, j’entends hydrocurage etc.) mais je ne suis pas resté pour diverses raisons professionelles.
J'ai ensuite commencé une licence pro dans la gestion de service à l'Environnement en alternance, toujours dans l'assainissement . Mais là, re-belote, certaines choses que j'ai vu m'ont dégouté de ce domaine (trop archaïque, pas d'évolution des mentalités par rapport à la législation etc.), je vais surement arrêter avant la fin.

Je voudrai savoir si le BTSA GEMEAU pourrait me convenir, sachant que j'aimerai travailler dans le prélèvement et l'analyse des eaux et polluants.
Si oui, quelle spécialité choisir ? Et est-il effectivement possible de le passer en 1 an, vu que j'ai déjà un bac+2 ?

Merci d'avance. Wink
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changement d'orientation
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
salut et sois le panneau bienvenue

c'est dommage d'arrêter une formation en cours, surtout que si tu veux te lancer dans une autre formation (GEMEAU ou non), il te faudra attendre la rentrée scolaire. autant la finir, et avoir une corde de plus à ton arc, et qui sait, cela s'améliorera peut-être vers la fin.

selon tes envies, le BTSA GEMEAU, nouvelle génération est fait pour toi Exclamation nouvelle génération, car plus d'option : 1 seul et unique BTSA qui regroupe les 3 anciennes spécialités.

tu pourrais le passer en un an, regardes ce qui a déjà été écris sur le forum. bonne visite et bonne année

Visiter le site web du posteur
réponse
Prudet
membre
membre

Obtention BTSA: 1 993
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Bonjour Guillaume,
à priori le gemeau peut te convenir selon tes envies futures de travail au contact des métiers de l'eau. Sache qu'il existe pour toi (bac + 2 validé) la possibilité d'acquérir le BTSA Gemeau en 1 an (au lieu de 2).
N'hésite pas à me contacter pour de plus amples renseignements (06 28 13 80 52)

S. Prudet

Prudet@isnab.fr
Changement d'orientation
Contenu Sponsorisé

Changement d'orientation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet