Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
concours d'admission sur titre ENGEES
guizmo
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Je suis en BTS GEMEAU en deuxième année donc examen à la fin de l'année et pour ma poursuite d'études j'aimerai bien intégrer L'ENGEES sur un concours sur titre. J'ai un dossier qui me semble correct (environ 13 de moyenne) avec de bonne appréciation. Je compte préparer ce concours en parallèle de mon BTS. J'ai vu le programme de ce concours avec des cours de maths il ne me semble pas impossible mais je voudrai un peu mieux connaitre le niveaux exiger de ce concours et savoir ou je pourrais trouver des anciens sujets ? Donc voila merci d'avance Wink
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suyin
membre
membre

Obtention BTSA: 1
Spécialité: EPAHUA
Répondre en citant
Bonjour cher camarade Gemeau. Tout d'abord, il aurait été sympa que tu te présente dans la section approprié qu'on connaisse ton cursus etc ^^.

Je suis moi même en deuxième année (Etude de projet pour ma part) et je rêve d'intégrer l'ENGEES tout comme toi. Je prépare déjà le terrain depuis l'année dernière (Cf mes messages un peu partout sur ce forum).

La première des choses, c'est qu'il y a une pré-selection sur les notes de BTS (et peut être du bac). Comme tu l'as souligné, l'écrit est abordable. J'ai le sujet de 2011 -quasiment dans son intégralité- et il était "à porté" comme on dit, pour peu qu'on travail un peu. Car ce n'est pas du niveau BTS, mais un Terminal S qui voit les zones d'ombre (je pense notamment aux matrices, totalement inconnues du programme S) devrait pouvoir s'en sortir si son niveau dut au BTS n'a pas trop chuté. -Je parle selon ma propre expérience-