Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
concours d'admission sur titre ENGEES
guizmo
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Je suis en BTS GEMEAU en deuxième année donc examen à la fin de l'année et pour ma poursuite d'études j'aimerai bien intégrer L'ENGEES sur un concours sur titre. J'ai un dossier qui me semble correct (environ 13 de moyenne) avec de bonne appréciation. Je compte préparer ce concours en parallèle de mon BTS. J'ai vu le programme de ce concours avec des cours de maths il ne me semble pas impossible mais je voudrai un peu mieux connaitre le niveaux exiger de ce concours et savoir ou je pourrais trouver des anciens sujets ? Donc voila merci d'avance Wink
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suyin
membre
membre

Obtention BTSA: 1
Spécialité: EPAHUA
Répondre en citant
Bonjour cher camarade Gemeau. Tout d'abord, il aurait été sympa que tu te présente dans la section approprié qu'on connaisse ton cursus etc ^^.

Je suis moi même en deuxième année (Etude de projet pour ma part) et je rêve d'intégrer l'ENGEES tout comme toi. Je prépare déjà le terrain depuis l'année dernière (Cf mes messages un peu partout sur ce forum).

La première des choses, c'est qu'il y a une pré-selection sur les notes de BTS (et peut être du bac). Comme tu l'as souligné, l'écrit est abordable. J'ai le sujet de 2011 -quasiment dans son intégralité- et il était "à porté" comme on dit, pour peu qu'on travail un peu. Car ce n'est pas du niveau BTS, mais un Terminal S qui voit les zones d'ombre (je pense notamment aux matrices, totalement inconnues du programme S) devrait pouvoir s'en sortir si son niveau dut au BTS n'a pas trop chuté. -Je parle selon ma propre expérience-

Après, j'ai discuté avec des gens qui l'ont passé en 2011 (et qui m'ont procuré l'anale donc). L'un d'eux à été reçu à l'écrit, pour les deux formations (initiale et par apprentissage) et il s'est fait littéralement explosé à l'oral. Non préparé aux questions posées, etc, il a de suite déjanté. De plus, l'oral passé pour les deux formations étaient complètement différent, ce qui fait qu'il n'a pas pu corriger le tir sur le deuxième. Un massacre en ce qui le concerne donc.

Concernant l'Anale que je possède... Je ne sais pas si je vais te la donner vu que tu es un rival... Te la donner augmenterais tes chances d'être reçu, et diminuerait donc les miennes... Tu comprends j'espère... Meuh non je rigole ! XD Détendez vous Razz. Je la passe à qui la veut sur demande ^^. (Et gratos en plus Razz)

Pour ma part, je vais m'entrainer avec un de mes anciens profs de math pour remonter mon niveau dans cette matière et voir les zones d'ombre dont j'ai parlé précédemment. Je serais heureux de parler avec toi de ta préparation du concours et pourquoi pas s'entre aider dans cette tache ! As-tu une adresse Msn pour communiquer plus facilement ? (Via Mp, pour éviter le Spam des Robots traqueur >.>)

Suyin.
guizmo
membre
membre

Répondre en citant
slt Suyin
tu as l'air de t'être bien penché sur la question et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui peut enfin me répondre quelques choses à propos de l'ENGEES.
Tout d'abord quand tu parles de section je ne voit pas exactement ce que tu entend par la. Moi mon cursus est simple j'ai fait un Bac STAV (science et technologie de l'agronomie et du vivant) qui s'est bien passé puis le GEMEAU de Rennes. Je ne sait pas si je répond à ta question Razz.
Comme je disais donc un bac STAV se qui veut dire aussi des lacunes en math notamment. J'ai donc pris la même initiative que toi en voulant m'entrainer avec mon ancien prof de math de l'année dernière.

En ce qui concerne l'Anale je serai vraiment content de récupérer celle que tu as car elles sont difficile à récupérer, je vais également essayer de téléphoner à l'école pour voir si il n'est pas possible de pouvoir en récupérer pour qu'elle est le niveau exiger à ce concours.
Je t'envoie mon adresse mail pour que l'on puisse en discuter plus facilement et comme tu disais s'entre-aider à cette préparation et s'envoyer d'autres sujets d'examen si j'arrive à en récupérer (via l'école ou peut-être via un contact).

Guizmo
Suyin
membre
membre

Obtention BTSA: 1
Spécialité: EPAHUA
Répondre en citant
Quand je parle de Section, je parle de la Section du forum pour te présenter, c'est tout ^^. ( http://gemeau.leforum.eu/f80-GEMEAUX-d-ailleurs.htm tu prends ton lycée, et tu te présente ^^)

Les anales sont TRES TRES TRES difficile à récupérer. Sur le net, tu en as une qui date de 99 je crois, que j'avais trouvé sur un site regroupant plein d'anale de concours. Pour l'école, leur politique est simple "On ne laisse rien filtré pour éviter le bachotage". Je peux donc t'éviter un coup de fil, en te donnant directement la réponse "On ne communique pas d'Anale désolé". Marion ou d'autres pourrons te confirmer mes dires.

Je suis actuellement au travail, je t'enverrai l'anale quand je pourrais, peut être cette après midi.
guizmo
membre
membre

Répondre en citant
Bon la présentation a été faite (je n'avais pas vu cette rubrique)
Ok merci du conseil je me passerai donc de ce coup de fil.
Je vais voir ailleurs (CDI de mon lycée) si je ne trouve pas d'autre anales.
Je compte sur toi pour m'envoyer celle que tu as quand tu auras le temps (et encore merci) sur ce je te laisse.Moi j'ai fini ma journée ^^
ClaireDa
membre
membre

Obtention BTSA: 2 014
Répondre en citant
Bonjour à tous les deux,
Je sais que le post date mais j'espère quand même avoir une réponse, qui ne tente rien n'a rien ! Smile
Je suis actuellement en train de préparer le concours, pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer votre annale de 2011 ?
Merci par avance,
Claire
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet