Les GEMEAU Forum Index
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Reply to topic
orientation après btsa gemeau epahua
ron35
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: EPAHUA
Reply with quote
Bonjours,
Voila je suis en première année de btsa gemeau epahua a l'école de La Raque et je me renseigne déja sur mes possibilités de poursuite d'étude après le bts.
Mon choix ce porte sur une prépa ats et ensuite une école d'ingénieur seulement j'ai peur que avec mon parcours scolaire mes chances d'être accepté sont assez minimes...
Je m'explique avant le bts j'ai fait un bepa puis un bta laboratoire ou je me suis clairement senti mais pas du tout a ma place (j'ai été très mal orienté... le problème c'est que une fois rentré dans le système, il est dur de changé ensuite..) enfin malgré sa j'ai réussi a obtenir mon bta avec mention puis a rentré en bts gemeau ou déjà on m'a fait comprendre qu'avec mon parcours j'aurai de grosses difficultés... Et c'est tout le contraire j'ai 13.5 de moyenne et je suis dans le top 5 de ma classe et j'adore le coté conception, physique et calcul de ce bts c'est pour cela que pour moi l'école d'ingénieur en poursuite d'étude apparait comme une évidence (et ayant des personnes dans mon entourage qui sont ingénieurs ou en école je sais les difficultés notament de la prépa ats) et comme je compte absolument continué après le bts je voudrait avoir vos avis sur mes possiblités et si il y avait des témoignage de personnes un peu dans mon cas voilà!
Je vous remercie des réponses que vous pourriez me donner. (Et escuser moi il est possible qu'il y est quelques fautes d'orthographe)
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1,999
Spécialité: GSEA
????? europe
Reply with quote
bienvenue ron35,