Les GEMEAU Forum Index
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Reply to topic
orientation après btsa gemeau epahua
ron35
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: EPAHUA
Reply with quote
Bonjours,
Voila je suis en première année de btsa gemeau epahua a l'école de La Raque et je me renseigne déja sur mes possibilités de poursuite d'étude après le bts.
Mon choix ce porte sur une prépa ats et ensuite une école d'ingénieur seulement j'ai peur que avec mon parcours scolaire mes chances d'être accepté sont assez minimes...
Je m'explique avant le bts j'ai fait un bepa puis un bta laboratoire ou je me suis clairement senti mais pas du tout a ma place (j'ai été très mal orienté... le problème c'est que une fois rentré dans le système, il est dur de changé ensuite..) enfin malgré sa j'ai réussi a obtenir mon bta avec mention puis a rentré en bts gemeau ou déjà on m'a fait comprendre qu'avec mon parcours j'aurai de grosses difficultés... Et c'est tout le contraire j'ai 13.5 de moyenne et je suis dans le top 5 de ma classe et j'adore le coté conception, physique et calcul de ce bts c'est pour cela que pour moi l'école d'ingénieur en poursuite d'étude apparait comme une évidence (et ayant des personnes dans mon entourage qui sont ingénieurs ou en école je sais les difficultés notament de la prépa ats) et comme je compte absolument continué après le bts je voudrait avoir vos avis sur mes possiblités et si il y avait des témoignage de personnes un peu dans mon cas voilà!
Je vous remercie des réponses que vous pourriez me donner. (Et escuser moi il est possible qu'il y est quelques fautes d'orthographe)
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1,999
Spécialité: GSEA
????? europe
Reply with quote
bienvenue ron35,
tout d'abord les fautes d'orthographes : il y en a mais c'est pas catastrophique, un peu de relecture et t'en trouveras pas mal ! et puis avec mozilla comme navigateur, il intègre un correcteur intégré, dès qu'il voit une faute, il te souligne le mot en rouge et avec un clic droit dessus il te propose plusieurs solutions, c'est très pratique, surtout si on écrit vite ! mais la relecture est très important, surtout quand on est étudiant, ça horripile les profs !!

quand à ton cursus, peu importe tes antécédents, si tu fournis assez de travail pour suivre en bts, il n'y a pas de raison que tu ne fournisses pas de travail pour la prépa, tout est question de motivation, et dans ton cas ça parait clair. continues sur ta lancée, ne baisses pas les bras et tu y arriveras.
dans le cas contraire, ça ne sera pas grave, tu pourras toujours suivre des cours du soir (par exemple) pour devenir ingénieur plus tard, mais ça sera plus long et puis technicien, c'est bien aussi !!

allez courage Okay

Visit poster’s website
mafich
membre
membre

Obtention BTSA: 2,007
Spécialité: EPAHUA
Reply with quote
Pour faire des études, il n'existe pas de parcours type. Quand on le veut, on le peut Smile
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic