Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
reconversion GEMEAU 1 an
lebarbunomad
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: -
Répondre en citant
Bonjour à tous,

1er post donc présentation : j'ai 31ans, un bac+2 de chimie et 10 ans d'ancienneté en tant que technicien de laboratoire dans l'industrie. Mon poste est supprimé dans le cadre d'un plan social et c'est le petit coup de pied au cul qui permet d'envisager une nouvelle activité et de se sortir de sa routine.
Je souhaiterai donc quitter ce secteur d'activité et ce métier qui ne me vont plus.
Le BTS GEMEAU semble correspondre à mes attentes tout en étant complémentaire de ma formation initiale : formation en environnement et large éventail de métier envisageable.

J'ai trouvé 2 formations en 1an pour adulte au robillard dans le calvados et 1 à Marvejols en lozere. Eventuellement 1 à Dax mais en alternance : ca me semble court pour assimiler 2 ans de programme en 6 mois de cours. Est ce qu'il en existe d'autres? Est ce que certains ont suivi ces formations dans ces CFPPA et pourraient me donner leur avis?

voilà, pour le moment, en attendant de vous poser d'autres questions.

merci pour votre aide
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reconversion GEMEAU 1 an
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
c'est sur qu'un bts durant 2 ans, si il est ramené à 1 an, il sera plus condensé et si en plus il est en alternance, c'est du pur concentré ! mais c'est faisable, sinon les formations n'existeraient pas Exclamation
surtout que de ton point de vue, tu as de bonnes bases en chimie ce qui est un atout mais ça ne représente qu'un petit pourcentage des matières à bosser !