Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
BTSA Gemeau option SGEA
Bordo3340
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Bonsoir je suis actuellement en DUT HSE(Hygiène sécurité et environnement) à Bordeaux mais je souhaite changer d'orientation car cela ne m'interesse pas du tout et surtout j'en est un peu marre des cours je pense qu'il serait mieux pour moi de faire un BTS en alternance .J'ai donc fait de nombreuses recherches et j'ai trouvé le BTSA Gemeau spé SGEA en alternance qui me parait le plus interessant,le problème c'est que je n'ai vraiment pas envie de continuer ce que je fais maintenant et donc aimerais savoir si il existe des formations ou des stages qui prépareraient au BTS ??Je voulais savoir aussi si parmis les membres du forum il y en avait qui avait fait la formation au CFAAH des Landes (Dax) pour avoir leur avis et savoir si il était difficile de trouver un maitre d'apprentissage dans le coin?
Pour information j'ai un BAC S (spé SVT) obtenu en 2009,j'ai fait une année de FAC de Bio que je n'ai pas validé mais qui m'a permis d'être pris en IUT HSE cette année.Merci d'avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthograthes^^
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BTSA Gemeau option SGEA
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue,

Quelques éléments de réponse et commentaires :

* tu en as marre des cours donc tu voudrais te former par alternance : attention, quand-même : "alternance" ne signifie pas "pas de cours". C'est moitié moitié !

* le Gemeau va être rénové à la rentrée. Son nouveau programme n'est pas encore connu donc il faut considérer les informations actuelles sur les programmes comme seulement indicatives.

* Des formations ou stages pour se préparer au BTS en attendant l'an prochain ? Tu n'as pas une période de stage prévue en DUT cette année ? si c'était le cas, il y aurait peut-être moyen de négocier avec ton établissement une convention pour un stage en entreprise orienté "eau". Ou alors des stages en entreprises pendant les périodes de vacances scolaires (mais toujours obligatoirement "conventionnés")

* Concernant le CFAAH des Landes à Dax, je connais un peu l'équipe pédagogique et je sais qu'elle est très dynamique et a beaucoup de relations avec les entreprises du "coin". Mais dans le coin il y a de la concurrence (formation Gemeau scolaire, adulte, BTS métiers de l'eau, licence Pro, Gemeau de Villenave d'Ornon ...). Donc comme partout, ce n'est jamais facile de trouver un maître d'apprentissage. Mais comme tu as du temps, tu peux t'y prendre dès maintenant !

Voilà !

A bientôt
Visiter le site web du posteur
BTSA Gemeau option SGEA
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
soit le bienvenue, tu as frappé à la bonne porte !
attention à l'alternance : en 2 ans, tu as le même programme que ceux qui suivent le cursus "classique" sauf que c'est condensé et donc plus lourd à digérer repas

Visiter le site web du posteur
BTSA Gemeau option SGEA
Contenu Sponsorisé

BTSA Gemeau option SGEA
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet