Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
rapport de stage/ importance de l'expérience sur le terrain
nao
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Bonjour, je suis en 2ème année option GSEA.

J'en suis actuellement à la moitié de ma période de stage et j'ai réalisé (un peu tard il est vrai), que mon thème de stage jusqu'à présent était un peu léger techniquement.
Je me suis donc redirigée vers un bureau d'études en relation avec ma structure d'accueil. Je travaille désormais sur l'élaboration d'un dossier loi sur l'eau dans le cadre de la construction d'une résidence .
Je pense que ce thème répond mieux aux attentes du rapport de stage gemeau ( conception d'un réseau d'assainissement avec évaluation de l'impact des futurs rejets sur le milieu naturel), mais les travaux n'ayant pas encore débuté, et vu le temps qu'il me reste, je n'irai pas sur le terrain. Est-ce que le fait de n'avoir eu aucune expérience sur le terrain, et le fait que mon étude porte sur la moitié de ma période de stage me pénaliseront beaucoup lors de l'évaluation de mon rapport de stage?
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour !

Tout dépendra de la façon dont tu présenteras ton travail. Il n'est pas question de mentir mais tu n'es pas obligée non plus de tendre le bâton pour te faire battre. Tu peux rester suffisamment vague dans le journal de stage et ne pas insister sur le temps consacré au projet présenté dans le rapport de stage.
Ce qui va compter, c'est la consistance de ton rapport de stage, plus que le temps que tu auras consacré à l'étude. Rien n'oblige en effet à consacrer la totalité du stage à l'étude présentée dans le rapport. AU contraire, il t'appartient de valoriser les autres activités auxquelles tu as pris part. Idem pour le terrain, ce n'est nullement un impératif. D'ailleurs je pense que vue ta problématique, puisque les travaux n'ont pas commencé, aller sur le terrain ne t'apporterait pas beaucoup plus. Compense, en récoltant un maximum de documents (cartes, plans etc ...), de données, en posant et te posant un maximum de questions.

Bon courage et bonne continuation
Visiter le site web du posteur
nao
membre
membre

Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Merci pour votre réponse. A bientôt.
Contenu Sponsorisé