Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Réorientation professionnelle BTS - FORMATION GEMEAU
dams
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour,

Je poste ici mon message en espérant avoir de solides réponses à ma demande.

J'ai un parcours pro totalement différent des métiers de l'eau; en effet j'ai un Bac STT et un BTS Action commercial. J'ai 27 ans et suis dans la vie active depuis 7 ans. Je travaille actuellement en tant qu'administrateur des ventes dans une régie publicitaire d'un grand groupe national; mais je souhaite changer de carrière et donc me réorienter professionnellement (pour des raisons qui me sont personnelles).
J'ai toujours voulu faire un métier dit "d'extérieur", un métier m'amenant à "bouger", à travailler sur le terrain, à être en contact avec d'autres personnes...
Donc voila ma demande, aujourd'hui âgé de 27ans je cherche dans l'ILE DE FRANCE la possibilité d'effectuer une formation, un diplôme dans la GEMEAU.

Connaissez vous des organismes? je suis ouvert à tous vos conseils...

Merci.
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Répondre en citant
Bonjour Dams,

Il doit y avoir quelque part sur ce forum un post inventoriant toutes les formations Gemeau. Tu peux aussi trouver la liste officielle des établissements préparant au BTSA Gemeau sur le portail de l'enseignement agricole : http://www.portea.fr/index.php?id=67. Sache cependant que le BTSA va être rénové à la rentrée 2011 et que nul ne sait pour l'instant ce que sera le nouveau contenu.
Enfin il y a en Ile de France : un CFA public à Paris et une école privée (Tecomah). Je n'en sais pas grand chose sauf qu'ils sont tous les deux assez nouveaux dans le "circuit". C'est du GSEA (Gestion des Services d'Eau et d'Assainissement) dans les deux cas, pour le moment.

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à reposter !

A+
Visiter le site web du posteur
dams
membre
membre

Répondre en citant
Merci pour cette réponse, le hic toute fois c'est mon age: 27ans
la plus part des formations ou autres sont pour les moins de 25ans... sauf contrat de professionnalisation, mais pas moyen de trouver un centre dans la région!
j'ai contacter par mail tecomah, sans réponse pour le moment.
tu évoque une CFA sur Paris, quel est son nom?
En fait je chercher un centre de formation pouvant m’accueillir pour une formation GSEA ou GEMEAU avec mon congès individuel de formation... et ce n'est pas chose facile a trouver, en tout cas en ile de france
marion
membre
membre

Répondre en citant
Tes 27 ans ne t'interdisent que le contrat d'apprentissage. Tu peux par contre faire une formation par la voie scolaire (si tu ne redoutes pas de te retrouver avec des tout jeunes), la formation adulte (dispensée par les CFPPA), le contrat de professionnalisation. J'ai eu et j'ai toujours des étudiants de 27 ans en formation initiale et cela s'est toujours très bien passé pour tout le monde.
Le CFA à Paris, il s'appelle CFA Paris Académie entreprise - 94 avenue Gambetta - CEDEX 20 - 75020 PARIS 20 -Tél.: 0144624148.
Enfin, petite précision : GSEA et GEMEAU c'est la même chose : GSEA est une spécialité du BTSA GEMEAU qui en comporte trois (GSEA, EPAHUA, MEAA).
Regarde aussi du côté du BTS "Métiers de l'Eau" de l'éducation nationale. Il est assez proche du Gemeau-GSEA en plus pointu sur les procédés et donc en moins ouvert sur l'environnement, les territoires ...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet