Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
[Recherche cours] Refs biblio et cours D32 D41 D461 D462
leau
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
très prochainnement prof je serai ammené à présenter les modules D32 D41 et D461 D462.
j'ai besoin de référence de bouquin avec des exercices corrigé (de préférence) pour préparer les TD et des publications de presse sur les diverses sujet abordés.
j'ai egalement besoin d'éléments de cours concernant le module D461 (eau potable) sur les parties 1/étude et gestion des ressources
et 3/ décrire les réseaux d'eau potable et participer à leur conception
Pour le module D462 (assainissement) 2et 3/choix du réseau dimensionnement et maintenance
Merci d'avance
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue ! (Une petite présentation ?)

Je ne peux pas beaucoup t'aider sur le D41 et le D32. Il existe cependant sur le web beaucoup de ressources exploitables concernant la partie hydrologie du D41 (tu as dû trouver certains liens sur ce forum). Et puis je te conseille de travailler à partir des annales de l'épreuve scientifique et technique. Pour le D32 (et pour le reste d'ailleurs !), tu peux probablement trouver une source d'inspiration sur les portails Gesteau, EauFrance et Sinfotech (pour ce dernier il faut un identifiant educagri).
Pour les modules de spécialité, tu peux utiliser comme bouquins :
* Distribution et collecte des eaux de François G. Brière aux Presses Internationales Polytechnique (eau et assainissement)
* Techniques appliquées au traitement de l'eau de C. Cardot chez ellipses
* Exercices de mécanique des fluides (Tome 2) de M.A Morel chez Eyrolles
* Le guide technique de l'assainissement aux éditions Le Moniteur
* Les réseaux d'assainissement de Régis Bourrier aux éditions Tec et Doc Lavoisier
* Encyclopédie de l'hydrologie urbaine et de l'assainissement de B. Chocat aux éditions Tec et Doc Lavoisier
Tu as aussi les cahiers techniques de l'Oieau qui sont très simples mais très bien faits et tous les fascicules du FNDAE disponibles en téléchargement gratuit sur internet.

Voilà quelques pistes, si tu veux, contacte moi en MP pour essayer de préciser les choses.

Bon courage et à bientôt j'espère
Visiter le site web du posteur
leau
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Contenu Sponsorisé