Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
message de présentation...
greffier
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: EPAHUA
Répondre en citant
bonjour à tous,
je suis tout nouveau. je tenais à trouver un forum où mes questions ne resteraient sans réponses.
en effet, dès septembre 2010, je fais ma rentrée dans un bts gemeau au cfppa de marvejols (lozère 4Very Happy. cpdt, après avoir quitté le cursus scolaire au profit d'un parcours dans le secteur du social, je reste un peu inquiet sur ma capacité à ingurgiter un tel programme même si c'est mon choix.
brève présentation :
je suis actuellement salarié d'un service d'accompagnement à la vie social auprès de personnes à mobilité réduite, où mes missions s'articulent sur l'aspect administratif, familial, professionnel, social de la personne atteinte d'un handicap moteur.
après 8 années passées, dans ce secteur, j'ai décidé de m'accompagner vers un nouveau projet. j'ai donc entrepris une demande de financement via un congé individuel de formation (cif) qui m'a été accepté...
ma rentrée s'effectue le 3 septembre 2010.
a bons lecteurs,
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
(re)salut et (re)panneau bienvenue Exclamation

parcours assez atypique, passer du social à l'eau, et finalement typique d'un changement de carrière Shocked
tu n'es pas le seul dans ce cas, si tu as la motivation, tu y arriveras, mais comme le dit si bien marion, on a rien sans rien, il faut un minimum de travail tête contre mur

Visiter le site web du posteur
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Ah bon je dis ça ? Very Happy

Bienvenue en Gemeau, bienvenue en Lozère (le plus beau pays du monde Razz ) et surtout bienvenue sur le forum qui j'espère sera à la hauteur de tes espérances ! Okay

Ne sois pas trop inquiet : je ne crois pas que la réussite en Gemeau soit une question "d'ingurgitation". C'est plutôt de l'assimilation (pour filer la métaphore digestive Mr. Green !) . Le secret est en effet la motivation (comme partout !) ainsi que l'intérêt que tu porteras et l'investissement que tu mettras dans les différentes activités pédagogiques comme dans ton étude personnelle en stage.
Et puis tout dépend de ton origine scolaire (même si elle est lointaine). Mais si tu n'es pas trop allergique ou s'il te reste (même très enfouis) quelques rudiments du lycée en maths et physique chimie, cela devrait bien se passer !!

En tout cas, n'hésite pas à poser toutes les questions, on se fera ici le plaisir d'essayer d'y répondre.

Bonne rentrée et à très bientôt !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet