Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Technicien de contrôle de réseau d’assainissement
Duff
membre
membre

Obtention BTSA: 2 006
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Voici une offre de technicien pour la collectivité de Vitrolles 13127 (39000 habitants) qui va paraitre :

Direction des Services Techniques
Direction Voirie – Réseaux – Circulation
Service Eau et Assainissement - Service public de gestion et de police des réseaux d’assainissement

Sous la responsabilité du chef de service, il est chargé de la police des réseaux.
Il fait appliquer les règlements et surveille le bon fonctionnement des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales de la commune. Par là, il doit contrôler la qualité des effluents qui empruntent les réseaux. Il est assermenté, ce qui l‘autorise à dresser des procès verbaux.

Missions :
• Instruire les permis de construire au niveau des raccordements d’eaux usées et pluviales, contrôle des travaux réalisés, attribution de la conformité,
• Elaborer et réaliser les campagnes de conformité des branchements d’eaux usées et pluviales des abonnés domestiques et des industriels (enquête de terrain)
• Etablir les autorisations de rejet des eaux usées non domestiques
• Suivre de la mise en oeuvre et de l’application des conventions de raccordements industriels établie par le fermier
• Organiser des contrôles ponctuels de la qualité des effluents d’origine urbaine, industrielle, pluviale à partir d’échantillonnage sur différents points stratégique des réseaux d’eaux usées et pluviales et visite des industriels pour vérifier la qualité des effluents rejetés, en partenariat avec le fermier pour la part des eaux usées
• Expertiser ponctuellement les dispositifs de traitement et prétraitement des eaux usées et pluviales mis en oeuvre par les industriels dans le cadre de l’application des conventions de raccordement
• Surveiller les réseaux pour détecter rapidement les problèmes de pollution accidentelle, identifier l’origine de la pollution et mettre en demeure le responsable d’y remédier.

Profil :
• Bac + 2 filière technique BTS Métiers de l’Eau, DNTS Métrologie et génie des procédés pour l’eau et l’environnement, DEUG des sciences de la terre option hydrogéologie
• Connaissances dans les domaines suivants : Assainissement, Hydraulique et Réseaux, procédés de traitement et de prétraitement des eaux usées et pluviales Règles issues de la loi sur l’eau
• Connaissance en matière d’Urbanisme appréciée
• Maîtrise des procédures administratives des collectivités territoriales
• Maîtrise de l’outil informatique, lecture de plans et relevés topographiques
• Sens de l’organisation et rigueur
• Capacité relationnelle et d’intégration au sein du service
• Autonomie et esprit d’initiative.

Conditions exercice :
• Travail de bureau et de terrain (inspection des réseaux) nécessitant aptitude physique
• Permis de conduire.

Candidatures, CV + lettre de motivation, à envoyer avant le 15 juin 2010 à :
M. Loïc GACHON,
Maire de Vitrolles,
BP 30102,
13743 VITROLLES Cedex

PublicitéSupprimer les publicités ?
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
????? europe
Répondre en citant
Okay

Visiter le site web du posteur
G-R
membre
membre

Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
C'est pas ton poste ?

Duff
membre
membre

Obtention BTSA: 2 006
Répondre en citant
excuse G-R ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici...
alors nan c'est pas exactement mon poste mais j'ai postulé a celui là+celui que je fais^^
Mes chefs m'ont laissé le choix de mon job et j'ai choisit de conserver la partie travaux!! que je connais mieux et qui est moins administratif.

Par contre grosse déception car aucune candidature à ce post... Sad des CV ont été trouvé via notre délégataire, et seulement quelques en ont passé l'entretien!!
Je vais participé aux 2ième entretient de certains!! j'suis content ils m'associent car ca va etre mon collegue Wink

J'essayerais de repassé plus régulièrement!!!

Administrateur
Administrateur

????? europe
Répondre en citant
sympa pour les entretiens de te faire participer, c'est une bonne idée Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures