Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
re-orientation commerce, btsa
oliver
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: -
Répondre en citant
bonjour je me présente olivier,

j'ai 19 ans , j'ai obtenue mon bac STI génie mécanique il i a 2 ans.
après le bac je suis parti dans une école de commerce (pourquoi je me le demande encore) , et la commence les problèmes.

je suis actuellement en deuxième année et cela ne me correspond pas du tout, autant sur le plan de l'ambiance que des matières...et je ne me vois pas travailler dans un bureau toute ma vie.
je suis très intéressé,par les métiers lié a l'eau, je pense que ils vont devenir primordiale dans les annés a venir.

tout cela pour demander , aurais je une chance d'être accepter en BTSA malgré mon parcours "particulier"?

merci d'avance.
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Olivier et bienvenue !

Mais bien sûr que tu as une chance d'être accepté en BTSA ! Ton parcours "particulier" est finalement assez courant. Tu as comme tout le monde, le droit à l'erreur et le droit de changer d'avis ou de centre d'intérêt. D'autant que tu es tout jeune !!

De plus le bac STI génie mécanique ne constitue pas un obstacle à ton admission en gemeau même si tu n'as probablement pas fait beaucoup de chimie et de SVT depuis un petit bout de temps.

En plus de ton inscription sur post-bac, je te conseille de prendre contact avec les établissements pour lesquels tu vas candidater, notamment en allant te promener aux portes ouvertes, histoire de te faire identifier et de te faire conseiller.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les établissements, la spécialité, le type de formation (scolaire ou apprentissage) que tu vises ?

Voilà, et si tu as des questions, n'hésite pas, le forum est là pour ça !

A bientôt

Marion
Visiter le site web du posteur
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
salut et bienvenue,
pas mieux que marion, ton bac est très bien, une petite mise à niveaux serait peut-être nécessaire en bio, chimie et agro mais l'expérience de ton école de commerce te servira pour le bts.
quelle que soit l'option choisie, tu passeras quand même du temps dans les bureaux (même les chasseurs de lapins de l'ile de Kerguelen se réfugient au bureau pour se réchauffer autour d'un café Mr. Green )

oliver
membre
membre

Spécialité: -
Répondre en citant
merci de repondre aussi vite !
je penser m'inscrire dans le btsa Gestion et maitrise de l'eau spécialité gestion des services d'eau et d'assainissement,
pour ce qui est des établissement je m'intéresse a l'insab a bordeaux , ainsi que a la formation au lycée de Sainte , ( cette région m'attire c vrai ... Mr. Green et aussi quiter un peu paris ! )
je vais aussi mettre des formation en alternance car je pense que c un bon moyen pour découvrir les métiers qui découle de ce bts.

Pouvez vous me dire par contre si pendants les sélections les notes de première et terminal compte énormément ?
car en première sa aller encore mais en terminal Neutral disons que j'ai eu le bac en revissant quelque semaines a l'avance. et donc les note ne sont pas au top ...

voila voila pour les petites question , merci bien
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour !

Saintes c'est un très bon choix Razz GSEA aussi mais vu ton parcours antérieur, regarde aussi du côté de l'EPAHUA .... cela peut aussi te permettre de multiplier tes chances d'admission. Enfin, cela dépend aussi de ce que tu compte faire après.

Ensuite pour répondre en toute franchise à ta question, et au risque de t'effrayer un peu, OUI les notes de première et terminale comptent ENORMEMENT De terminale plus que de première d'ailleurs et j'irai plus loin en disant que c'est ce qui compte le plus (surtout en math, physique-chimie, bio). Il est tenu compte aussi beaucoup des appréciations des professeurs . Comment sont ces dernières ? Les autres critères sont plus secondaires.

Quoiqu'il en soit il ne faut pas hésiter à candidater et à argumenter dans ta lettre de motivation sur ton parcours post-bac et sur ton évolution personnelle. En effet, je ne te cache pas que ce que tu dis sur l'obtention de ton bac n'est pas du meilleur effet sur un dossier de candidature à une formation qui demande assiduité et régularité dans le travail Evil or Very Mad

Tiens nous au courant et à bientôt

Marion
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet