Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
GEMEAU après bac STAV
Estelle
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
france
Répondre en citant
Voilà, je m'appelle Estelle, j'ai 17 ans et je suis en terminale de bac STAV option aménagement.

Je souhaiterai me lancer dans un BTS GEMEAU en assainissement ou en aménagement hydraulique (j'ai oublié les initiales exactes de ces options Embarassed ).
Le problème c'est qu'en maths et en physique chimie je plafonne autour de 11 de moyenne. J'aime beaucoup ces matières mais j'y ai beaucoup de difficulté malgré mes efforts.

Ce que je voudrais savoir c'est si malgré cela j'ai ma chance pour ce BTS.
Comment les étudiants sont ils sélectionnés?
Etre motivé sera t'il suffisant?
Quel niveau faut-il vraiment avoir?

Cela m'inquiète d'autant plus que voudrai vraiment faire mes études dans ce domaine... J'attend vos avis et vos conseils.

Estelle! bébé
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GEMEAU après bac STAV
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
????? europe
Répondre en citant
salut estelle et sois la bienvenue !

tu hésites entre 2 options : GSEA et EPAHUA Question vois ce post.
bien sûr que tu auras tes chances pour ce formidable BTSA Very Happy tu seras peut-être pas la première de la classe mais tu pourras réussir Okay
si tu n'es pas certaine de tes capacités, rien ne t'empêche de prendre des cours du soir ou pendant les vacances, ça se fait de plus en plus et c'est efficace.
la motivation est très importante, pour la sélection, c'est selon ton dossier il me semble, plus il est bon, mieux ce sera !

sinon, ce BTSA est un très bon choix, les débouchés sont nombreux dans toute la France.

Visiter le site web du posteur
GEMEAU après bac STAV
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Estelle et bienvenue,