Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
avis sur formation AFPA technicien eau
faune
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Bonjour
Je viens à votre rencontre pour discuter et aussi dans un premier temps obtenir des informations sur une formation concernant le métier de "technicien en traitement des eaux" (travail en station traitement eau potable, unité d' assainissement).
Voilà plusieurs mois que je m'intéresse à ce méter, j'ai pu effectuer différents stages de découverte au sein de plusieurs entreprises (privé, publique).Les stages en question, plus les différentes discutions que j'ai pu avoir avec les professionnels du secteur m'ont permi de définir mon orientation professionnelle.Je n'ai pas d'expérience (autre que les stages) et à présent j'effectue une remise a niveau en chimie pour pouvoir "prétendre" à l'accès à une formation.Je souhaite me former au centre AFPA au métier donc de technicien en traitements des eaux"(l'intitulé est ainsi).Cette formation dure 1 ans et est en sortie de niveau 4 (BAC).Cette formation est proposée dans différents centres AFPA en France,l'afpa de Compienne pour ne citer que celui ci. A bientôt 40 ans je souhaite suivre cette formation avec quelques précautions de départ.
J'aimerai s'il vous plait avoir des avis sur cette formation. Est elle suffisament théorique ou pratique pour pouvoir ensuite exercer une fonction dans une station.
Cette formation est elle reconnue pour les professionnels du secteur?
Les débouchés véritables de cette formation, à cela, je suis preneur des avis des anciens élèves AFPA.
Je vous remercie sincèrement de votre aide.
Philippe
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue sur le forum (et dans le petit monde passionnant des métiers de l'eau ?)