Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Recherche sujet pour rapport
jp11
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Bjr à tous, je suis actuellement en 1ère année de BTS option GSEA, de plus je fais celui-ci en alternance chez Veolia, Step de 350 000 EH. Je suis en "recherche" de problématique pour mon rapport de stage !!! si vous avec qq idées n'hesitez pas.
Amicalement
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duff
membre
membre

Obtention BTSA: 2 006
Répondre en citant
jp11 a écrit:
Bjr à tous, je suis actuellement en 1ère année de BTS option GSEA, de plus je fais celui-ci en alternance chez Veolia, Step de 350 000 EH. Je suis en "recherche" de problématique pour mon rapport de stage !!! si vous avec qq idées n'hesitez pas.
Amicalement

Salut JP,

Le truc qui pourrait bien fonctionner en fonction des problèmes réel c'est la valorisation des boues de step. Sur une station aussi grosse que celle ou tu travailles, tu dois avoir un paquet de boues à traiter et à valorisé, et si ce n'est pas le cas, à étudier ou améliorer!!!

Sinon, je ne sais pas... j'aime pas les steps Wink

Bon courage!!!

membre
membre

Répondre en citant
Merci pour cette réponse, le truc c'est que tout le monde fais ca !!! vu qu'il y pas mal de station autour de celle ou je travaille et toutes ont un traitement tertiaire diffèrent ... je pensais peut être à étudier les différents procédés et en faire un comparatif ???? qu en penses tu ?
G-R
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Bonjour jp11,

Est-ce que, basiquement, Veolia, par l'intermédiaire de ton maître de stage, ne t'a pas pris en stage pour répondre à une problématique déjà définie ?
Si non, ils n'ont pas de problème sur place ?

jp11
membre
membre

Répondre en citant
ben a vrai dire non... certes ils m'ont pris pour qq choses, mais je n'y vois pas dans le fait une vraie problématique
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour !!!!!

Comparer des procédés pourquoi pas. Mais que comparer ? (les coûts, les rendements, les niveaux de rejets, les contraintes d'exploitation ....) et surtout dans quel but ? Car évidemment, comparer n'est pas une fin en soi. Il faut que ce "diagnostic" du parc de STEP débouche sur des propositions de gestion et/ou d'équipements pour améliorer ou optimiser les choses ....
A creuser donc ...

A+

Marion
Visiter le site web du posteur
jp11
membre
membre

Répondre en citant
oui c'est tout à fait ca !! par rapport aux comparaisons, le truc c'est surtout qu'il un lien avec le rejet dans le milieu naturel afin de préserver un maxi le biodiversité car personne n'est dupe concernant le rejet d'une station. Mais surtout une comparaisons par rapport aux couts, entretien, réglage, rendements....
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet