Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
[GSEA] Problematique stage / inventaire DO
tristan_572
Invité

Répondre en citant
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de btsa gemeau option assainissement. Je suis en stage depuis 2 jours et je vais travailler sur l'inventaire des deversoirs d'orage . J'aimerai trouver une problematique s'articulant autour de cela. merci
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Tristan !

Ouh la la, mais il faut nous en dire bien plus que cela et pour commencer où fais-tu ton stage (quel organisme ?), quelle est la raison de cet inventaire (mise en oeuvre de procédures administratives de déclaration ou d'autorisation des ouvrages ?, diagnostic de réseau ?, schéma directeur ?, élaboration d'un programme de travaux de réhabilitation ?, mise en séparatif ? autre.....?
Ensuite et surtout c'est à toi de te poser plein de questions, de les poser autour de toi, d'être curieux, pour dégager une problématique....

bon courage et à bientôt

Marion

P.S :Ce serait sympa de compléter ta présentation, par exemple, tu es dans quel établissement ?
Visiter le site web du posteur
tristan_572
Invité

Répondre en citant
Je fais mon stage dans un syndicat d'assainissement. Il font cet inventaire pour savoir ce qi passe dans chaque branche du reseau.
Je suis a l'enil de de Mamirolle ( 25 )
marion
membre
membre

Répondre en citant
Bonjour Tristan,

Merci pour ces informations mais je ne sais pas si on va pouvoir beaucoup t'aider avec ça : il faut être beaucoup plus précis : Qu'est-ce que tu entends par "savoir ce qui se passe dans chaque branche du réseau ?" Il faut essayer de remonter plus en amont pour trouver le mobile de l'étude :si le réseau connaît des dysfonctionnements : lesquels ? dans quelles conditions ? quelles conséquences pour les riverains, le milieu naturel, la gestion du service ....