Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
[élève] Uzak' du Rheu =]
Uzak'
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: MEA
breton
Répondre en citant
Hi ! Voilà, je viens juste de rentrer en GEMEAU option MEA au lycée du Rheu, je viens sur ce forum pour essayer de connaître un peu + la formation, trouver des astuces, discuter avec des ex-gemeau, etc !
J'ai hésité longuement entre GEMEAU et GPN (gestion & protection de la nature), j'ai fais le choix en me disant que GPN n'offrais pas beaucoup de débouchés (pas pour la variété mais pour le nombre de places...). Je pense avoir fais le bon choix car les premiers jours que j'ai déjà eu la semaine dernière m'ont bien plu...

Je voulais aussi voir sur ce forum quels ont été les voyages faits avec cette formation...l'humanitaire m'intéresserai beaucoup, particulièrement en Afrique... savez-vous si l'option MEA est intéressante pour l'étranger, ou GSEA est + adapté ?

Merci pour vos réponses !

Voilà pour la présentation ! see you soon ! Okay
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[élève] Uzak' du Rheu =]
jb
membre
membre

Obtention BTSA: 2 003
breton
Répondre en citant
salut uzak

et bien je suis aussi passé par Le Rheu, et pour bouger via la formation, il faut se dégoter un stage ou monter un projet avec le PIC (projet d'initiative). Certains l'avait fait dans la cession précédent la mienne (1999-2001), parles en avec Olivier Flandrin si ça te branche. L'option dans l'absolu ça ne change pas énormément, du moment qu'il y ait un minimum de relation avec le thème si c'est pour ton stage et la soutenance.

jb

membre
membre

Obtention BTSA: 0
breton
Répondre en citant
Ok, merci pour ta réponse rapide ! je n'ai pas encore eu de cours avec Olivier Flandrin, mais ça viendra vendredi prochain Wink le programme à l'air vraiment bien. Je sais pas si le programme a beaucoup changé depuis, en tout cas l'année prochaine les premières années GEMEAU ne vont pas du tout avoir le même ... réforme oblige apparemment...
Bonne soirée !

uzak
[élève] Uzak' du Rheu =]
G-R
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Bienvenue Uzak

N'étant pas du Rheu, je ne peux t'aider...

Pour l'option, il y a tellement de choses à faire en humanitaire que ce n'est pas cela qui doit guider ton choix.
Il faut voir plutôt le domaine qui te plait le plus, les deux options étant quand même bien différentes.

A plus

Contenu Sponsorisé

[élève] Uzak' du Rheu =]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet