Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
lemarmottin
lemarmottin
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: MEA - GSEA
Répondre en citant
Merci pour l'accueil http://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif

Je me présente comme un "ancien", j'ai en effet plus de 32 ans de vie professionnelle dans des domaines plutôt variés et j'ai encore envie de changer de cap! Vu la retraite qui ne cesse de reculer, j'ai envie de faire quelque chose de ma vie en accord avec mes préoccupations environnementales et puis surtout insérer une équipe, un travail où je puisse enfin me sentir bien. Alors pourquoi un BTSA GEMEAU en formation continue, aussi vous l'avez compris j'ai besoin de sonder le milieu, les expériences vécues et amorcer une relation privilègiée avec tous ceux qui évoluent dans ce domaine.
Mon pseudo "lemarmottin" rappelle la marmotte, mon animal préféré, celui que je rencontre lors de mes randonnées.
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemarmottin
lemarmottin
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: MEA - GSEA
Répondre en citant
Je vous raconte un peu mon parcours :
15 années dans la marine ( 77 - 92) où j'ai eu la chance de visiter pas mal de pays mais en tant que mécanicien les conditions étaient parfois difficiles. Ensuite reconversion dans l'aéronautique (mécano aéro) pour finir dans une base de l'armée de l'air où je travail sur Transall.
Pas mal de formation (GRETA pour l'anglais, le CNED pour le BAC G3, le CNAM pour l'éco gestion et toute sorte de stages (traitement des eaux, assurance qualité, HSCT, formation spécifiques avion de transport Transall)
Aujourd'hui, c'est l'eau qui m'intéresse, sa gestion, sa qualité, son suivi, ses traitements et participer ainsi à la protection de l'environnement, c'est un belle manière donner un réel sens à sa vie, non? Et puis, le nouvel enjeu à l'échelle planétaire c'est bien l'eau. Pour finir une carrière, sachant qu'il me reste tout de même au moins quinze année à bosser, c'est plutôt un excellent moyen de stimuler le bonhomme.
lemarmottin
Mod'eau
Modérateur
Modérateur

Obtention BTSA: 1 992
Spécialité: -
Répondre en citant
Beau parcours et belles perspectives !

Tiens nous au courant.

Si j'interviens, c'est pour votre bien
lemarmottin
Contenu Sponsorisé