Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
demande d'infos sur bts albi "urgent"
jp11
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Bjr à tous,
Je souhaiterai avoir qq renseignements sur le BTS d'Albi, sur le contenu de la formation, les cours...de plus, d'après le site, seule la spécialité "étude et projet d'aménagement hydraulique" peut se faire en 1an ? Comment cela se passe pour la spécialité "gestion des services d'eau et d'assainissement" ?

J'attends de vos news.

Merci d'avance
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour,

Effectivement, le CFA (et non le lycée) d'Albi propose la spécialité EPAH en un an et en alternance à des titulaires d'un bac + 2. Je ne sais pas si c'est ouvert aux plus de 26 en contrat de professionnalisation par contre. La spécialité GSEA n'est proposée à Albi qu'en formation initiale scolaire et en deux ans.
Pour le reste, ALbi est l'un des pionniers du Gemeau (avec Nîmes, Saintes, Dax, Rennes pour le public) donc pas de souci à se faire.
Je te conseille de voir aussi du côté du CFA d'Ahun qui fait GSEA avec d'après ce que j'en sais une formule assez souple qui s'adapte à des publics variés.

Tiens nous au courant !
Visiter le site web du posteur
jp11
membre
membre

Répondre en citant
Merci de me répondre aussi rapidement...
J'ai postulé pour une formation adulte par le biais de la région au CFA de Marvejols, je suis sur la liste d'attente, je ne sais toujours pas pourquoi aujourd'hui, je dois avoir le formateur d'ici peu pour qu'il me renseigne la dessus, soit, pour expliquer mes projets, je souhaite tout simplement travailler dans la solidarité internationale, je suis déjà titulaire d'un BTS (force de vente) chose qui n'a rien à voir, mais bon, c'est pourquoi je me renseigne un peu partout pour connaitre les différentes modalités !!! d'autant plus que j'ai 26ans...des idées ??????

merci encore de ta réponse
jp11
membre
membre

Répondre en citant
Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je te laisse mon adresse mail pour un contact direct, "duboisjeanpaul2000@yahoo.fr", car dans la mesure du possible et si cela ne te dérange pas, j'aimerai t'appeler, j'irai plus vite dans mes démarches. Encore merci
G-R
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Tu ne veux pas lui offrir un verre avant ? dehors

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures