Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
BTS GEMEAU en formation continue en an?
antonas
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je constate que ce forum est assez riche d'informations et de bon conseils.

Je suis économiste, j'ai un Master 2 en économie de le décision publique.
c'est à dire été formé aux finances publiques, CL, et surtout à la réalisation d'étude socio-économique:
impact économiquee de l'erika sur la vie littoral, impact de la construction du réseau fluvial Seine Nord Europe. Ce qui m'a motivé, a été d'étudier les impacts sociaux et économiques de projet publics.

Je me suis passionné sur les enjeux publics et en particulier celui de l'eau depuis plusieurs années. Aujourd'hui, Je souhaiterais être capable de réaliser des études de faisabilité et de suivies sur la distribution et le traitement des eaux en milieux urbains et rurals.
Je me souhaite compenser mes lacunes techniques avec le BTS GEMEAU en formation continue en 1 an ou une licence pro.
sachant que je ne peux pas attaquer un master d'ingénieur hydraulique car c'est sur titre. Par ailleurs ma formation technique inition est un Bac et bats électronique.

Aussi, Savez-vous, où je peux trouver les BTS GEMEAU en formation continue en 1 an et les licence pro en formation continue?
(j'ai trouvé toutes les formations en alternance et initiale ou encore contrat de professionalisation Mais j'ai 27 ans Wink)

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!!

BYE
Visiter le site web du posteur
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ouh la la ! le joli parcours ! Si j'étais toi j'opterais plutôt pour une licence pro (normalement elles sont toutes prévues pour la formation continue). Impossible de les recenser toutes, quoiqu'il faudra bien qu'on s'y mette (le site de l'ONISEP devrait t'y aider). Deux valeurs sûres cependant : Strasbourg et Nancy.

Sinon pour le BTSA, tu as le CFPPA de Dax (vous me pardonnerez de lui faire tant de pub, mais c'est là que j'ai commencé !!)

A bientôt

Marion
G-R
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Belle présentation, belle réponse, rien de mieux Mr. Green

clément
membre
membre

Spécialité: -
basque
Répondre en citant
bonjour voila je voudrais avoir des renseignements sur l'école de dax car voila je me suis inscris pour faire la formation d' un an mais je n'ai pas beaucoup de détaille sur le concours d'entrée sur les cours que j'ai a réviser ! donc si quelqu'un peut m'aider je serais très content !!! merci d'avance ...
marion
membre
membre

Répondre en citant
Bonjour Clément et bienvenue,

C'est bien du CFPPA de Dax Oeyreluy que tu parles ?
Je ne savais pas qu'il y avait un concours d'entrée. Cela m'étonne ... peut-être tout au plus une vérification du niveau. Cela ne doit pas être bien terrible en tous cas !
Si tu veux réviser, je te conseille de privilégier les maths, physique et chimie au niveau bac technologique au moins (STAV est le plus approprié). Quelques notions de bio et de géologie sont bienvenues aussi, naturellement.

A bientôt

Marion
C.Claire
membre
membre

france
Répondre en citant
Pareil que Clément :
j'ai téléphoné hier au cfppa de Dax : des tests de sélection sont prévus. Mais la personne que j'ai eu au téléphone (secrétaire) m'a dit de ne pas me focaliser. Facile à dire ! Je n'ai pas fait de physique-chimie depuis 14 ans et pas beaucoup plus de souvenirs en maths ... siffler
Après, je ne suis pas sûre d'avoir eu la bonne personne au tél. Confused
marion
membre
membre

Répondre en citant
Rebonjour,

Je pense en effet qu'il ne faut pas trop s'inquiéter sur ces tests de "sélection". Si tu sais faire les 4 opérations, manipuler un peu les puissances, si tu te souviens de quelques dérivées et primitives simples, si tu sais ce qu'est une force, que te te souviens des principes fondamentaux de la statique et de la dynamique, si tu sais ce qu'est une molécule et que tu as rencontré au moins une fois dans ta vie une réaction d'acide/base ou d'oxydo-réduction ... même si cela est très loin, cela devrait suffire ! Et puis j'imagine qu'au delà de ces tests, il y a moyen de discuter, entre adultes !!!
Je te conseille de retéléphoner et de demander à parler au responsable de la formation GEMEAU ou au directeur du CFPPA. Et même si tu en as la possibilité de faire un saut le jour des portes ouvertes du lycée.

A+

Marion
C.Claire
membre
membre

france
Répondre en citant
je vais quand même réviser un peu ... Cool Au moins pour être à l'aise dans la formation.

Merci Marion
Mod'eau
Modérateur
Modérateur

Obtention BTSA: 1 992
Répondre en citant
Voila pour les réactions chimiques Mr. Green

Cours de chimie en ligne

(38. Acides / Bases
43. Oxydoréduction)

Si j'interviens, c'est pour votre bien
clément
membre
membre

basque
Répondre en citant
bonjour tout le monde ! j'essaye de me renseigner auprés de l'école de heugas pour connaître le prix de la formation de un an et si il a des organisme qui peuve aider a les financer mais aucune réponse!!! est ce que quelqu'un peut m'aider ?????!!!
G-R
membre
membre

Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Pour le prix, pas moi, désolé.
Ils ne donnent pas l'info par téléphone ?

Juste un petit renseignement, si tu ne le connais pas déjà :

Les journées portes ouvertes 2010 des sites de Dax, Mugron et Sabres.

Dax : LEGTA , CFAH et CFPPA

Vendredi 12 Mars 2010 de 15h30 à 18h30
Samedi 13 Mars 2010 de 8h30 à 13h00
Samedi 29 Mai 2010 de 8h30 à 13h00

Pour le financement, si tu as déjà travaillé, tu peux peut-être prétendre au CIF, sinon ?

En parallèle, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi, présenter ton parcours ? Merci

marion
membre
membre

Répondre en citant
Même réponse que GR : je pense que tu auras tous ces renseignements au téléphone ou en allant y faire un petit tour.
clément
membre
membre

basque
Répondre en citant
bonsoir mon parcourt est un peu compliquer j'ai un bac STAE puis un BTS commercial et un licence. mais le commercial ne me plait pas plus que ça donc je souhaite me réorienté et se BTS me plairé beaucoup !!!! apart ça merci pour les renseignements !

[edit foufou : attention attention ô fote dor'tograf Mr. Green ]
clément
membre
membre

basque
Répondre en citant
Bonjour ! je voulais savoir si c'est possible de faire une licence pro travaux publique après un btsa gemeau option epahua et laquellle ?

je voulais également savoir si des personnes ont entendu parler de la licence pro aménagement et gestion des ressources en eau et si cette licence offre des véritables débouchés ???
si une personne pouvait m'éclairer sur ces deux questions je serais ravis !!merci
foufou
Administrateur
Administrateur

Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
clément a écrit:
Bonjour ! je voulais savoir si c'est possible de faire une licence pro travaux publique après un btsa gemeau option epahua et laquellle ?

oui Exclamation c'est possible d'après le site du lycée agrotec de Vienne.

marion
membre
membre

Répondre en citant
Pour la licence pro aménagement et gestion des ressources en eau, elle est dans la droite ligne du Gemeau et réalisée en partie au legta de Dax, ce qui me paraît être un gage de qualité ! Il me semble qu'elle est assez récente donc je n'ai pas de retour d'anciens mais je dirai qu'au niveau de l'insertion professionnelle, comme pour beaucoup de LP,: c'est le stage long qui est le principal atout. Le contenu de la formation importe moins, surtout pour un gemeau qui dans cette licence va approfondir et consolider ses connaissances mais ne va pas vraiment acquérir de compétences nouvelles comme il le ferait grâce à une LP dans un domaine connexe du Gemeau (Travaux publics par exemple). Pour un non gemeau, le contenu semble intéressant aussi, bien sûr (c'est très très proche du gemeau) . Mais le programme est vraiment très complet (on y retrouve un peu ou beaucoup des trois spécialités du gemeau), donc il faut réfléchir à la capacité des "néophytes de l'eau" à intégrer vraiment toutes ces compétences au point d'être en mesure d'occuper un emploi dans le domaine. Je ne crois pas trop me tromper en disant que lors d'un recrutement, c'est tout le parcours de formation (entre autres) qui est pris en considération par le futur employeur et non uniquement le dernier diplôme. On peut penser alors que les parcours "longs" (gemeau + LP) risquent d'être préférés aux parcours plus courts (autre chose + LP) ...

A réfléchir !
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet