Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
demande d'info BTSA GEMEAU
56suricate
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Boujour

Je me présente Olivier. Very Happy

Je suis à la recherche d'informations dans le cadre d'un projet de reconversion professionnelle concernant le BTSA gemeau (maitrise et gestion de l'eau).Cette formation débutant avant cette été, j'en ai profité pour effectuer un stage de découverte d'une semaine au sein d'une entreprise pour cerner le contenu du "métier". C'est une équipe de chez véolia qui m'a accueillie au sein d'une usine de traitement et distribution de l'eau potable.J'ai apprécié ce stage et cette petite expérience m'a donné envie de m'investir un peu plus dans les métiers GEMEAU, à commencer par cette formation pour adulte d'un an. J'ai encore du mal à mettre en relation le contenu du BTSA gemeau(maîtrise et gestion de l'eau) et les fonctions professionnelles que permet cette qualification.
Par exemple, je souhaiterai savoir s'il vous plaît, quelles sont précisément les fonctions du titulaire de ce btsa en poste dans une communauté de communes, chez un syndicat des eaux, ou en tant que chargé de mission.Je suis ouvert à d'autres informations de ce type ou à des idées de stage. Ces informations me permettrai de cibler un peu plus facilement une structure en vu d' une autre demande de stage de découverte pré-formation.

Je vous remercie pour votre réponse. Smile
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
G-R
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Salut 56sudricate

Bienvenue ou re (il me semble avoir déjà vu un pseudo similaire mais je ne retrouve pas où)

Tu fais ta formation où ?

De mon coté (profil bureau d'études), je ne peux malheureusement pas répondre précisément à tes questions.
(Mais si tu n'as de réponse, je te dirais vers quel(le) personne tu pourras avoir ces infos hein Duff, hein Stef...)

56suricate
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Salut G-R
Merci c'est sympa.

Je ne suis pas encore en formation, elle débute début juin et s'étalle sur un an.Cette une formation qui est proposée par le centre agricole Le Robillard.En ce qui me concerne rien n'est acquis, il me reste à passer des testes pour être admissible à cette formation gemeau (gestion et maitrise de l'eau). J'ai effectué un stage de découverte du métier de technicien dans un usine de traitement de l'eau.Une expérience enrichissante sur laquelle (en autre) se construit mon projet"gemeau".
Je suis toujours en recherche d'infos, sachant que j'ai pour unique expérience, ce stage en usine de traitement. Je m'interroge en effet sur les fonction du"gemeau" dans d'autres structures ( les régies, les syndicats voir pour parler de ton expérience un bureau d'étude). L'usine véolia dans laquelle j'ai effectué ce stage ne recrute pas de "gemeau", à vrai dire il est à peine connu.Le profil des techniciens est l'électromécanicien ayant une formation en interne sur le traitement de l'eau. Je ne reste pas fixé sur les usines et je souhaiterai mieux connaitre les autres opportunités qui s'offrent au titulaire de la formation gemeau.
MERCI
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet