Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Besoin d'aide pour poisy
CC38
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
bonjour,

tout d'abord je me présente.je m'appelle Cédric ,j'ai 19 ans et je suis isèrois.
je suis en terminal S et je suis en train de m'occuper de mon orientation post bac.je suis nouveau sur le forum. je l'ai découvert par hasard en retournant le net pour trouver des information sur d'éventuelle indications concernant des adresse etc...sur l'apprentissage en gemeau.

j'ai vraiment besoin d' aide.
En effet,je souhaite vraiment faire un BTS GEMEAU en alternance a poisy.je suis déjà allé a la porte ouverte fin janvier et j'ai vraiment accroché.le seul probleme c'est que maintenant il faut que je trouve un patron et la c'est autre chose.j'ai déjà chercher sur internet et j'ai rien trouvé,poisy quant a eux ne dise rien et nous laisse nous débrouiller. donc pour le moment j'ai déjà rédigé ma lettre de motivation et mon c.v,mais il me reste donc "plus" qu'un patron a trouvé.

et la,je ne sais pas vraiment par ou commencer.en effet,c'est très "fermer"et je n'ai aucun piston.je vais commencer par aller voir ma mairie pour pouvoir trouver sur ma commune.après je sais que je vais pouvoir m'adresser a de grosse boite tels que veolia ,lyonnaise des eaux ,communauté de commune autour d'Annecy,mais après je ne sais pas ou pouvoir aller demander.
es ce que vous auriez des pistes a me donner?ou avez vous fait votre apprentissage?

De plus,j'ai également des question pratique a vous demander,comme par exemple pour le logement,l'ambiance,l' avis sur l'école,et plein d'autre choses.

je vous laisse mon numéro de téléphone au cas ou vous voudriez bien m'appeler ,après on peut s'arranger,si vous avez un fixe je suis illimité et je suis aussi illimité sur les oranges.
tél:06.70.87.31.21
cedric-clement@hotmail.fr

j'attends vraiment votre réponse avec impatience et vous remercie sincèrement d'avance,car j'ai vraiment envie de faire cette formation et pas une autre,et suis très motivé pour cela.

a bientôt j'espère
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Besoin d'aide pour poisy
marion
membre
membre

Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Cédric,

La lecture de ton message me fait penser que tu es sur la bonne route. Si tu montres la même détermination dans ta recherche d'un maître d'apprentissage, elle devrait aboutir.
Il te faut effectivement contacter les gestionnaires des services d'eau et d'assainissement privés et publics de ta région et d'ailleurs. Je te conseille d'initier personnellement ces démarches et d'en faire part au CFA qui voyant ton dynamisme et ta motivation ne pourra certainement pas te refuser un coup de pouce. Ils ont forcément un réseau de maîtres d'apprentissages avec lesquels ils ont l'habitude de travailler mais ils doivent probablement attendre que les inscriptions des apprentis soient bien engagées avant de les mettre en relation les entreprises. Qu'en pensent les anciens de Poisy ?
Pour finir, je ne peux que t'inciter à ne pas limiter ta candidature à un établissement. Si tu es fixé sur l'apprentissage, prends contact avec les autres CFA. La formation Gemeau y est la même, tu accroitras tes chances et ce peut-être l'occasion de découvrir d'autres territoires !
Bon courage et tiens-nous au courant.

Marion

Dernière édition par marion le 04/03/2009 15:32:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Besoin d'aide pour poisy
CC38
membre
membre

Répondre en citant
Merci Marion,

le probleme justement c'est que vus le nombre de demande qu'ils ont a poisy (150 pour 20 place),la sélection se fait directement par la recherche d'un maitre d' apprentissage.c'est ainsi qu'il sélectionne les élève, en étant ainsi sur d'avoir les plus motivé.donc je ne pense pas qu'il puisse vraiment m'aider dans cette démarche.après faut voir avec les anciens.

sinon pour les autre formation gemeau en alternance, il n'y a presque rien dans la région,et poisy est vraiment une école qui ma plus.donc je pense vraiment resté sur celle-ci,il me manque donc juste un apprentissage et ce seras bon.

je vous tiendrais au courant
Besoin d'aide pour poisy
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
????? europe
Répondre en citant
salut cédric,
sois le bienvenue et merci pour tes questions Exclamation

comme le dit marion, il ne faut pas que tu t'enfermes à poisy ! que ce soit pour la formation ou l'entreprise : de nos jours, le déplacement et la mobilité sont indispensables.

pour commencer, comme tu dis, envoie ton CV et lettre de motiv aux boites que tu as citées, et regarde aussi les annonces sur l'ANPE, tu peux aussi postuler aux offres qui ne demandent pas d'apprentis, on ne sait jamais !
allez, tu as l'air courageux et motivé, il en faut pas t'arrêter en si bons chemins ; et n'hésitent pas à envoyer des dizaines et des dizaines de lettres, tu n'en auras que plus de chance !

Besoin d'aide pour poisy
Ludovic
membre
membre

Obtention BTSA: 2 002
boulay élevé au grain savoie
Répondre en citant
Bonjour futur gemeau !

Je sais po ou tu en es dans tes recherches ! Mais voilà quelques pistes sur la belle région annecienne:
Bureau d'études : Hydretude, Merlin, Profils études, Montmasson
Collectivité territoriales : Communauté d'agglomération d'Annecy (C2A), Syndicat Mixte du Lac d'Annecy (SILA),
Chambéry Métro (ou j'étais moi), Annemasse Agglo,
Et bien sur lyonnaise des eaux, Veolia, saur

Teins moi au courant si tu as des questions hésite po

membre
membre

Obtention BTSA: 2 002
boulay élevé au grain savoie
Répondre en citant
il y a grenoble metro aussi

membre
membre

Spécialité: GSEA - EPAHUA
savoie
Répondre en citant
Bonjour,

La piste des Bureaux d'Etudes, évoqués par la Ludovic peut être la bonne.

Je travaille dans un BE, implanté sur Lyon, de 5 agences ( COPLAN ENVIRONNEMENT CONSEIL), qui taquine un peu le territoire haut Savoyard. Mes collègues de Toulouse et de Rennes sont à la recherche de profil GSEA.

Merci de faire me parvenir ton CV et une lettre de motivation je transmettrais : alexandre.durieux@groupe-coplan.eu
Besoin d'aide pour poisy
CC38
membre
membre

Répondre en citant
bonjour,

merci pour tous.mais normalement c'est bon j'ai trouver un employeur.donc j'ai le patron et je vais passer en prioritaire pour poisy donc tous vas bien finalement pour moi.en plus j'ai trouver a 2 km de chez moi donc je suis bien content. en tout cas sa fait plaisir d'avoir eut de la solidarité .je vous remercie tous.

je vous dirais ce que je deviens
Besoin d'aide pour poisy
foufou
Administrateur
Administrateur

????? europe
Répondre en citant
ben c'est bien tout ça, bravo à toi et merci à toutes les aides.

Besoin d'aide pour poisy
G-R
membre
membre

Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
vache

Tu as trouvé chez qui ?

Contenu Sponsorisé