Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
BTS GEMEAU
Flo
Invité

Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je suis actuellement élève de terminale et très attiré par la section gemeau! mais un problème se pose ...

Je suis en terminale STI Génie Électrotechnique, ce qui n'est pas très en phase avec le bts gemeau =(

J'aimerais donc savoir si parmis vous certains venaient de cette formation ou avait dans leur promo un élève titulaire d'un bac sti génie électrotechnique.

Merci de m'avoir lus, et désolé de vous avoir dérange sur votre forum très sympathique Smile

à bientot Smile
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BTS GEMEAU
jb
membre
membre

Obtention BTSA: 2 003
Spécialité: MEA
breton
Répondre en citant
salut

je réponds rapidemment mais ce qui me vient à l'idée c'est qu'il faut tenter...avec un bon dossier et une demande plus vers une filière GSEA (au Rheu) qui inclu beaucoup de notions d'électrotechnique ça colle je trouve pas trop mal.

Certains (assez peu il est vrai) dans ma promo venaient d'horizon assez variés et ont eu leur chance (mais avec des dossiers de bac bétons).

Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
de l'électrotechnique serait un plus en GEMEAU, en option GSEA, voir MEA ;
par contre tu auras peut-être besoin d'une mise à niveau dans d'autres domaines ou de bosser 3 fois plus le premier trimestre pour rattraper les bachotiers des filières générales (qui, soit dit en passant, n'ont pas plus de chance de réussir : ceux qui s'en sortent sont ceux qui se bougent et qui se donnent la peine !)

Visiter le site web du posteur
BTS GEMEAU
Flo
Invité

Répondre en citant
Merci beaucoup de vos réponses qui m'encouragent beaucoup!

Je dois l'avouer, je n'ai pas un dossier en béton (côté notes et non comportement) mais je suis motivé pour entrer dans cette section, je ne sais pas si ce sera suffisant pour convaincre ceux qui gère les dossiers ... Bien entendu je bosserais à fond si j'ai la chance d'y entrer =D
BTS GEMEAU
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Flo,

Allez, pour t'encourager un peu plus encore : Le STI génie électrotechnique est loin d'être en déphasage avec le Gemeau. Bien sûr, il te faudra redoubler de travail en chimie et en bio, mais tu te baladeras en électrotechnique, probablement en automatismes et l'hydraulique ne devrait pas te dépayser beaucoup non plus. En GSEA, ton profil sera probablement apprécié sur le marché de l'emploi.
Je te confirme aussi qu'il y a en Gemeau des bacheliers STI Electrotech et qu'ils n'ont pas plus de difficultés que les autres à suivre.
Va faire un tour aux journées portes ouvertes et demande conseil aux profs et étudiants que tu y rencontreras (tu peux leur montrer ton dossier scolaire : ils te diront s'il est assez "béton", mais sache qu'avec un dossier correct, cela devrait suffire)

Tiens nous au courant

Bon courage
BTS GEMEAU
Flo
Invité

Répondre en citant
Merci beaucoup de ta réponse Marion, ça m'encourage beaucoup Smile

J'aimerais savoir une autre petite chose, quel est le niveau en maths demander? car le miens n'est hélas pas très haut Sad
BTS GEMEAU
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour,

Le niveau en math requis est celui du bac STAV, (ça ne doit pas être très différent du STI). Pour te donner une idée, les maths de BTS sont bien plus faciles que ceux de bac S. Par contre, je ne te cache pas qu'il faut être relativement à l'aise avec les calculs simples (résolution d'équations, puissances) pour ne pas avoir trop de difficultés dans d'autres modules, en particulier en hydraulique. Mais avec un peu (beaucoup) d'entraînement ....

A bientôt

Marion
BTS GEMEAU
Contenu Sponsorisé

BTS GEMEAU
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet