Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Vanou
Mod'eau
Modérateur
Modérateur

Obtention BTSA: 1 992
Spécialité: -
Répondre en citant
Edit Mod'eau : reprise partielle d'un message de Vanou (http://gemeau.leforum.eu/t245-Idees-d-entreprises-pour-stage.htm)

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois sur votre forum.

Avant de vous poser ma question, je me présente un peu pour que vous puissiez m'orienter.

Je suis d'Orléans, j'ai 24 ans.
Mon parcours scolaire : Bac S, 1ère année DUT Chimie, BTS Organisation et Gestion de la Qualité obtenu (en alternance dans une entreprise agro-alimentaire).
Mon parcours professionnel : Assistante qualité pendant 2 ans (alternance puis poste CDD) dans une entreprise agro-alimentaire puis actuellement animatrice qualité dans une industrie de plasturgie (avec des clients dans le secteur agro-alimentaire) depuis 1 an et demi.
J'ai récemment décidé de reprendre des études dans un tout autre domaine : le BTSA GEMEAU en Aménagements Hydrauliques Urbains et Agricoles au Lycée de Nermont à Chateaudun (2Cool - Antenne de l'AFTEC.
Je prépare mon BTSA en seulement 10 mois dont 6 semaines de stage (seulement !) puisque je serai en Congé Individuel de Formation (Fongecif).
Ma rentrée est prévue le 29 septembre et je commence par 1 mois de rattrappage.

Premier point, afin de gagner du temps, je souhaite commencer à bosser les cours techniques cet été. J'ai vu vos lliens pour des cours en hydrologie mais si certains ou certaines peuvent me donner davantage de cours, et dans d'autres matières, je suis prenante !
Pour info, je n'ai pas les matières générales dans mon programme (Maths, anglais etc...).

Deuxième point, je dois chercher un stage de 6 semaines qui débute en janvier. N'ayant pas encore d'expérience dans ce secteur, je ne sais pas vers quelles entreprises m'orienter, à part les syndicats des eaux.
Je suis plus intéressée par le milieu agricole ou l'aménagement des fleuves/rivières.
Je recherche dans la région Centre et les régions voisines.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Si j'interviens, c'est pour votre bien
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanou
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet