Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
[MEA] A la recherche d'un emploi
alexandre
membre
membre

Obtention BTSA: 2 007
Spécialité: MEA
france
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un emploi dans les domaine d'activité que recouvre la spécialité MEAA.
Je serais disponible à partir de la deuxième quizaine de février.
Si vous avez des offres qui correspondent à ces critères, n'hésitez pas à me contacter pour avoir mon CV et une lettre de motivation.
Merci par avance.

PublicitéSupprimer les publicités ?
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
salut alexandre,
il faudrait nous en dire un peu plus, on reste sur notre repas : lieu, préférence job, commercial, ...

Visiter le site web du posteur
alexandre
membre
membre

france
Répondre en citant
Salut,

foufou a écrit:
il faudrait nous en dire un peu plus, on reste sur notre repas : lieu, préférence job, commercial, ...

Désolé Embarassed à tous de ne pas en avoir été plus précis mais je suis ouvert à toutes propositions.
Je vais néhanmois préciser certain point :
Zone géographique : L'ouest (de Guingamps à Bordeaux, plutôt Bretagne, Pays de la Loire) mais je suis mobile
Préférence de Job : Tous ce qui touche de près ou de loin avec le MEAA [du dimentionnement hydraulique pour l'irrigation (agricole, espace vert, ...), aide au raisonnement de l'irrigation, installation, commercial (enfin un peut moins ça comme même)]
Mobilité : France (pour l'étranger, le problème c'est la langue : je parle et comprend très mal l'anglais, pour l'espagnol seul expérience -> voyage en équateur avec le lycée).
Expérience professionnel : Aucune dans le domaine de l'eau (à part les strages)

Je met ci-dessous, les meilleurs morceaux de mon CV.

Formation
Scolaire
2005 - 2007 : BTS GEMEAU (Gestion et Maîtrise de l'EAU, option : Maîtrise de l'Eau en Agriculture et en Aménagement)
2002 – 2004 : Baccalauréat S.T.A.E. (Sciences et Techniques de l'Agronomie et de l'Environnement, option : Sciences des Techniques de Productions)
2000 : Brevet des Collèges

Autre
2006 : Module 1 de la formation des Réservistes de la Gendarmerie Nationale
2005 : Formation PMG (Préparation Militaire de la Gendarmerie Nationale)
2004 : Formation AFPS (Attestation de formation aux Premiers Secours)
2003 - 2005 : Formation BAFA (Brevet d'Aptitude à la Formation et à l'Animation)

Expériences et Activités professionnelles
    - Depuis le 11 Février 2008 : Militaire de la Gendarmerie Nationale - Grade : Gendarme Adjoint Volontaire de Deuxième Classe)
      - Janvier 2006 au 11 Février 2008 : Réserviste de la Gendarmerie Nationale - Grade : Gendarme Adjoint de Réserve de Deuxième Classe (Janvier 2006 à Octobre 2007) puis Grade : Brigadier de Réserve (Octobre 2007 à Février 2008)
        - Juin à Août 2006 : Stage de dix semaines à la Chambre d'Agriculture de la Charente – Service d'Utilité Agricole pour l'Irrigation (SUAI) sur le raisonnement et le conseil en matière d'irrigation
          - Décembre 2005 : Stage de découverte d'une semaine à l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage – Antenne de la Charente (police de l'environnement)
            - Octobre 2005 à Mars 2007 : Participation à un projet de Coopération Internationale en Equateur - Sujet : L'eau
              - Juillet 2005 : Travail saisonnier à la Préfecture de la Charente
                - Juillet et Décembre 2004 : Stage au centre de loisirs sans hébergement de Marthon (16)
                  - 2003 : Stage de quatre semaines au Conservatoire d'Espaces Naturel de Poitou-Charentes – antenne de la Charente, à la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Foret de la Charente - service : police de l'eau, irrigation, MISE (Mission Inter-Services de l'Eau), et au Conseil Général de la Charente – direction : agriculture et environnement, service de l'eau sur la gestion de l'eau dans un milieu naturel (gestion quantitative, qualitative et approche réglementaire de l'eau)

Domaines de compétences
                  Maîtrise de Windows et Ubuntu (débutant)
                  Maîtrise de la bureautique (suite Microsoft, suite OpenOffice, suite StartOffice, suite Lotus)
                  Maîtrise internet et fax

Divers
                  Participation à la gestion d'une association pendant un an
                  Permis B
                  Pratique de sports
                  Passions : nature, balades, généalogie, philatélie

Modérateur
                  Modérateur

Obtention BTSA: 1 992
                  Spécialité: -
                  Répondre en citant
                  Toujours en recherche ??

Si j'interviens, c'est pour votre bien
                  Duff
                  membre
                  membre

Obtention BTSA: 2 006
                  Spécialité: GSEA
                  Répondre en citant
                  Salut,

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton CV.. Durant ta participation à un projet de Coopération Internationale en Equateur - Sujet : L'eau tu as effectué pas mal de chose... comment est-ce possible??
                  Je n'y connais rien à tous les trucs que tu as fais Wink mais je pense que cette question sera soulevée lors d'entretien ou autre...

membre
                  membre

france
                  Répondre en citant
                  Bonjour,
                  Mod'eau a écrit:
                  Toujours en recherche ??

Oui, je suis toujours à la recheche d'un emploi.

En plus, je me pose des questions sur la poursuite d'étude.
                  Ce serais pour faire une école d'ingénieur Eau/Environnement par alternance. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

Duff a écrit:
                  Salut,

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton CV.. Durant ta participation à un projet de Coopération Internationale en Equateur - Sujet : L'eau tu as effectué pas mal de chose... comment est-ce possible??
                  Je n'y connais rien à tous les trucs que tu as fais Wink mais je pense que cette question sera soulevée lors d'entretien ou autre...

Alors pour préciser :
                  - En fait, le projet de coopération internationale a été fait pendant ma scolarité de BTS avec le lycée.
                  - L'activité de Réserviste de Gendamerie est une activité professionnelle qui doit être réalisé sur le temps de vacance ou de non activité professionnelle salarié. On peut donc être réserviste et travailler pour une entreprise ou une administration en même temps.

Du fait de ma recherche, j'ai travaillé à l'amélioration de mon CV.
                  Voici la version actualisé :

Voilà si vous avez des questions n'ésitez pas.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
                  Page 1 sur 1  

Répondre au sujet