Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
post bts en alternance ?
Léon
Invité

Répondre en citant
SAlut à tous

J'ai une question (sûrement bête)

Mais peut on après un bac pro comptabilité se diriger vers une formation post bts gemeau en alternance en 1an pour faire ensuite un bts gemeau ?

Merci de me répondre car je suis en pleine réorientation et très intéressé par ce bts mais je me suis loupé avant... Que faire alors...
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
post bts en alternance ?
G-R
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Salut Léon

et bienvenue sur le forum

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.

Pour moi, une formation POST Bts, c'est la formation de "remise à niveau" (bien que je n'aime pas trop ces termes) pour intégrer une école d'ingé par exemple.

Dans ton cas, ne serait-ce pas une formation post Bac pro (je ne sais pas du tout si ça existe Shocked ) ?
Aurais-tu un lien qui pourrait nous indiquer de quelle formation tu parles ?

Ensuite, si les inscriptions sont sur dossier, il va une bonne argumentation pour expliquer ce revirement...mais c'est vrai que c'est un très bon BTS Mr. Green

A plus,

G-R

PS : il n'y a jamais de question bête (enfin presque jamais... siffler )

Léon
Invité

Répondre en citant
Merci beaucoup G-R pour ta réponse Okay

Ma question est :

Si c'est une année de remise à niveau (donc on revoit les bases etc depuis le début)

pour ensuite préparer le bts gemeau,

Ai-je une chance d'être pris ou faut il impérativement être issue de bac s, stl, sti

Voilà Wink Merci encore
post bts en alternance ?
G-R
membre
membre

boulet du jour basque
Répondre en citant
C'est sur la notion "d'année de remise à niveau post BTS" que nos vues divergent.
C'est pour ça que je te demandais si tu n'avais pas un lien vers cette année dont tu parles.

Ce que je comprends quand tu m'en parles, c'est que pour toi cette année va te permettre de te donner de bases pour entrer dans le BTS GEMEAU

Ma vision des choses est que cette année de remise à niveau permet à celui qui a déjà un BTS de pouvoir prétendre entrer en école d'Ingé sans pour autant devoir se refaire les 2 années de prépa.

Toujours selon moi, pour passer d'un bac pro (quel qu'il soit) à un BTS, aucune année de remise à niveau n'est nécessaire puisqu'il s'agit de la continuité logique.

Tu as donc selon moi effectivement des chances d'être pris à condition d'avoir un bon dossier (de bonnes notes), de bons arguments et de la motivation.

mafich, tu ne peux pas nous aider ?

Duff
membre
membre

Obtention BTSA: 2 006
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Lors de mon BTS, une seule personne venait d'un bac pro, tous les autres avaient BAC S..

Donc forcément le niveau général ne l'aidé pas trop, il a eut beaucoup de mal la première année, mais pour la seconde, il s'est transformée en super guerrier!!!!
Il travaillait efficacement, et à eut son BTS avec mention Wink alors que d'autre bac S ne l'ont pas eut....

Il te faut donc être super motivée, mais ca ce fait Wink

membre
membre

boulet du jour basque
Répondre en citant
Duff a écrit:
Il te faut donc être super motivée

T'as déjà eu une copine qui s'appelait Léon toi ? Shocked
Je comprends l'allusion au bar gay baiser

Sinon effectivement, les exemples que j'ai de personnes qui arrivaient de filières "atypiques" (bac pro pour bts par exemple) montrent que les personnes galèrent un peu plus au début mais apparaissent en général en haut de classement à la fin.

Sinon, chez nous, ça devait se partager entre moitié STAE et moitié S.

marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne voudrais pas faire la rabat-joie de service mais quand même .... Il est vrai que le Gemeau est accessible avec un bac pro, il y a en effet pas mal d' exemples de très belles réussites. Là où je m'interroge c'est sur le type de bac pro. Comptabilité n'est pas le plus approprié, loin de là ..... Je ne connais pas son programme mais j'imagine qu'il ne doit pas contenir beaucoup de physique, de chimie, de bio qui sont les matières de base du gemeau.
Quant à une année de "remise à niveau" avant le BTS, je n'en connais pas et encore moins en alternance. Mais je ne prétends pas tout savoir !!! Il y a aussi la solution de faire un bac techno (le plus logique pour le gemeau est le STAV).
Tiens nous au courant en tous cas.

A+

Marion
Visiter le site web du posteur
post bts en alternance ?
G-R
membre
membre

boulet du jour basque
Répondre en citant
+1 pour repasser un bac pro ou un bac techno

Leon
Invité

Répondre en citant
Merci à tous pour votre aide

J'étais absent ces derniers temps

Euh oui en bac pro compta pas de bio chimie etc c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète si je prend cette filière et que je n'ai pas les bases je vais me ramasser c'est sûr

Et l'histoire du bac stav c'est en 2ans ou 1an ?

Je continue mes recherches disons que j'aimerais perdre le moins de temps possible d'où le fait de vouloir passer directement en bts gemeau après 1 année mais si c'est pas possible Rolling Eyes

On fera ce qu'il faut

En tout cas encore merci
post bts en alternance ?
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Leon,

Ton projet de BTS Gemeau, il est pour quand ? pour la rentrée de septembre 2008 ? Est-ce que tu as déjà pris contact avec des lycées ou CFA le préparant ?

Quant au bac STAV, ce serait en deux ans (première et terminale). C'est vrai que cela peut te sembler long, mais tout dépend de ton parcours antérieur et puis si c'est vraiment le Gemeau que tu veux faire ... (quand on aime on ne compte pas).

Sinon, il existe une formation qui s'appelle mention complémentaire métiers de l'eau ou quelque chose comme ça, qui est une formation de l'éducation nationale destinée à des titulaire du bac pro. Mais je ne sais pas si elle est accessible avec n'importe-quel bac pro Rolling Eyes . Elle peut se faire par alternance et dure un an.
Si j'en apprend plus et si ça t'intéresse, je te fais signe.

A bientôt

Marion
Visiter le site web du posteur
post bts en alternance ?
Contenu Sponsorisé

post bts en alternance ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet