Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
prem's
Duff
membre
membre

Obtention BTSA: 2 006
Spécialité: GSEA
Répondre en citant
Petite nouvelle :
Déménagement effectué sans problème!!! 1100km en 1 journée avec le chargement dans les bras...

Par contre je suis SDF à partir du 04 janvier... j'ai pas trouvé d'appartement, donc camping Wink

Je suis allé saluer mes futurs collegues (lors de visite d'appartements), je vais bosser avec 3 anciens^^
Il semblerai qu'il y ai une super ambiance, mais bon sa reste à voir (période de fête et vacance, tout le monde est de bonne humeur^^)

Donc j'ai hate d'attaquer sérieusement ce boulot!!! et j'ai hate de trouver un vrai logement avec une adresse Wink

Sur ce, je vous souhaite de passer de bonne fête!!! pas trop de foie gras pour noel et pas trop d'alcool pour le jour de l'an et d'attaquer sereinement 2009!!!

PublicitéSupprimer les publicités ?
prem's
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
????? europe
Répondre en citant
ben c'est très bien tout ça !

Visiter le site web du posteur
prem's
G-R
membre
membre

Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Duff le guedin a écrit:
Petite nouvelle :
Déménagement effectué sans problème!!! 1100km en 1 journée avec le chargement dans les bras...

Ca n'a pas dû être évident pour conduire ... lancer de tomate

Duff a écrit:
Donc j'ai hate d'attaquer sérieusement ce boulot!!! et j'ai hate de trouver un vrai logement avec une adresse Wink

T'as raison, méfie toi des logements sans adresse...c'est surtout pour y aller que c'est chiant

Pour l'ambiance, cool, pourvu que ça dure (la belle aventure...)

Sur ce magnifique texte, je te (et ceux qui vont lire par la même occasion) laisse aussi ne pas trop abuser de foie gras (des Landes) et de ce produit qui m'est inconnu dénommé alcool

Joyeuses fêtes

Duff
membre
membre

Répondre en citant
Salut tout le mode,
Je vous donne des nouvelles de mon nouveau job!!

CA DECHIRE!!! 40cm de neige à Vitrolles!!! j'ai donc travaillé à déblayer l'eau solide Wink
Comme tout nouveau j'ai pas compté mes heures et ayant une "expérience" de la neige j'ai pu conseiller sur les techniques de conduite et l'évolution de la neige araignée ca a aidé pas mal (surtout à mon intégration Smile )
On a eut les repas d'offert (tous les midi et 1 soir) avec pastis, wisky, rhum, rosé et rouge tchin tchin

Donc super ambiance!!!

Le seul truc est que je n'ai pas encore réellement commencé à faire mes preuves/travailler...

A bientot pour de nouvelles aventures Wink

@G-R : La zike passe pendant les Férias!!! je l'ai apprise qu'avec des brayeurs...
elle est vraiment ben Cool

Administrateur
Administrateur

????? europe
Répondre en citant
heu j'espère que tu ne mélanges pas toutes les boissons !
sinon, ce serait effectivement bien que tu commences à travailler ; enfin d'un autre côté, ça fera passer plus vite la période d'essai !

prem's
Gui
membre
membre

france
Répondre en citant
Salut Duff!!
Alors t'as fait tes preuves ou toujours pas...
T'as pas changé à ce que je vois, tu es toujours attiré par l'alcool et surement les clopes aussi... les bonnes vieilles roulées...
Bon quand est-ce qu'on se fait une bouffe dans notre isère natale?

membre
membre

Répondre en citant
Gui a écrit:
Salut Duff!!
Alors t'as fait tes preuves ou toujours pas...
T'as pas changé à ce que je vois, tu es toujours attiré par l'alcool et surement les clopes aussi... les bonnes vieilles roulées...
Bon quand est-ce qu'on se fait une bouffe dans notre isère natale?

Et bin Guigui, toujours le même : papa avant l'heure casser !
Je vais descendre plus souvent dans le 38 maintenant!! donc j'attends que tu m'invites dans ta maison Cool

membre
membre

france
Répondre en citant
Appel moi quand tu remonte. Vu mon emploi du temps très chargé il me faut bien quelques semaine pour prévoir un truc...hé oui yen a qui boss quand même!
Sinon a par ca tu t'es trouvé une marseillaise ou pas? Tu m'as pas di... ca fait lonten ke t plu avec P.......? Enfin bref je t'avais prévenu que pour toi il fallait mieu que tu prenne la Véro... Very Happy Au fait tu c si elle a enfin eu son permis?

Allez a+ et passe le bonjour a tous ce avec ki t'as gardé le contact!

Edit Mod'eau : Style sms beurk

Modérateur
Modérateur

Obtention BTSA: 1 992
Spécialité: -
Répondre en citant
Salut The n°1 of Poisy 2006

Bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à créer ta présentation pour nous dire où tu en es !

Si j'interviens, c'est pour votre bien
prem's
Duff
membre
membre

Répondre en citant
LA VERO Mort de Rire Laughing Mr. Green
Pas de nouvelle... depuis le temps j'espère qu'elle l'a eut le pemis Wink

Sinon je n'ai pas trouvé de marseillaise, tout comme toi, je me focalise sur le boulot!!! et il y en a!!!

Je vais remonté régulièrement, mais pour l'instant je recherche un appartement donc il faut être présent...

Et écoute Mod'eau!!! crée ton post et présente nous ta boite et ton job!!!

PS : j'ai pas trop gardé de contact, mais j'aimerais bien revoir l'Gautier Mr. Green

membre
membre

france
Répondre en citant
Le Gautier t'es pas près de le revoir... J'ai gardé contact avec lui et là il bosse en Nouvelle Calédonie pleure .
Il a pas mal voyagé: Pyrénés, Rennes et je ne sais plus où encore et maintenant il est au soleil... Cool
Il a toujours de la chance celui la de toute façon.
Bon sinon arrête de dire que t'as du boulot car tout le monde sait que c'est la crise et vu qu'à Marseille quand vous êtes débordés vous faites 30H par semaine qu'est-ce que ca doit en ce moment...
Allez a plus!!!

membre
membre

Répondre en citant
Faut que je prenne le temps de contacter Mémé pour voir de ces nouvelles et connaitre des dates de portes ouvertes pour ce retrouver!!!
Mais vu que tu es dans un bureau d'étude, tu dois avoir le temps de le faire Mr. Green

Sinon, tant mieux pour Gauthier (lui c'est le n°45678259 de Poisy Mort de Rire )
++

membre
membre

boulet du jour basque
Répondre en citant
Duff a écrit:
Faut que je prenne le temps de contacter Mémé [...]

Décidemment, toutes les promos ont leur "mémé", "mamie"...en revanche je ne me souviens pas du fait que leurs homologues masculins soient surnommés "pépé" ou "papy"

Gui
membre
membre

france
Répondre en citant
Alors Duff c'est bon t'as pu te reconnecter!
Moi ça faisait longtemps que gt pas venu. Bon quoi de neuf? t'as eu mémé ou pas? Et les autres ça donne quoi?
Allé a+

membre
membre

Répondre en citant
Gui a écrit:
Alors Duff c'est bon t'as pu te reconnecter!
Moi ça faisait longtemps que gt pas venu. Bon quoi de neuf? t'as eu mémé ou pas? Et les autres ça donne quoi?
Allé a+

Hello tout le monde!!!
Ca fait super longtemps que je ne suis pas passé car très occupé!!! non toujours célibataire mais le boulot est tellement bien que j'en suis tombé amoureu Embarassed a tel point que je fais des heurs a gogo, pour le plaisir de m'appliquer!!!

Pour te répondre MC GUIGUI j'ai retrouvé Xav sur facebook d'ailleurs inscrit toi!!! il m'a proposé une retrouvaille le dernier weekend de juillet à shalon car c'est le festoche shallon dans la rue!!! ou un truc comme ca Wink

Sinon je n'ai pas cotacté mémé, ni personne d'autre Very Happy sauf xav... inscrit toi sur facebook!!! j'm'appel Duff Djul

membre
membre

boulet du jour basque
Répondre en citant
Ah ben, c'est pas trop tôt !

Je commençais à me dire que ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu
Cool que le boulot te plaise

Gui
membre
membre

france
Répondre en citant
Salut Duff!
Laisse tomber j'irai jamais sur Facebook! on arrête pas de me dire que ce n'est pas sécurisé du tout!
Pour chalon y a pas plus près sérieux! poisy c bien et tout le monde connait!
Bon sinon g pu lire ke tt encore vieux garçon! Tu va pas me dire que dans le sud ya pas de la coquine...
Bon boss bien et ce soir c le week end alors évite de rester o buro sinon c sure tu trouveras pas de meuf! Laughing

[Edit Modérateur : attention au style. Le langage sms tue les forums (même à petite dose). ]

membre
membre

Répondre en citant
Gui a écrit:
Salut Duff!
Laisse tomber j'irai jamais sur Facebook! on arrête pas de me dire que ce n'est pas sécurisé du tout!
Pour chalon y a pas plus près sérieux! poisy c bien et tout le monde connait!
Bon sinon g pu lire ke tt encore vieux garçon! Tu va pas me dire que dans le sud ya pas de la coquine...
Bon boss bien et ce soir c le week end alors évite de rester o buro sinon c sure tu trouveras pas de meuf! Laughing

[Edit Modérateur : attention au style. Le langage sms tue les forums (même à petite dose). ]

Sécurisé?? tu t'en fou, c'est fait pour partager les fotos, vidéo... etc... y'a la Véro sur Facebook!!! je ne l'ai pas contacté non non non mais Xav y kif baiser Mr. Green

Enfin bon, pour ce donner RDV à Poisy, il faut trouver une occase et se faire loger!!! pour le festoche à Shalon, on aurait pu dormir dans les caves de Xav Cool

Mis à part ca!!! c'est vrai que je passe beaucoup de temps dans le travail... donc les minettes du sud je les accroche via Facebook Wink ca marche pas trop mal!!!!

G-R a écrit:
Ah ben, c'est pas trop tôt !

Je commençais à me dire que ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu
Cool que le boulot te plaise

Et oui!!! maintenant mon temps est divisé entre boulot, facebook et bringue le WE dans l'Isère!!!
Mais j'ai toujours une pensé pour ce petit forum toujours aussi simpa Okay

Et pour le boulot, c'est toujours aussi bien!!! y'a de gros, très gros projet, des travaux, de l'urbanisme... et j'en passe!!!
Mais le mieux!!! c'est le soleil vache tout bronzé maintenant youpi Mr. Green

Amusez vous bien!!! et sachez que je reviendrais Twisted Evil

membre
membre

Répondre en citant
Salut tout le monde!!

J'aurais aimé avoir votre avis pour une proposition que l'on m'a faite!!! (y'a une conclusion à la fin pour les flemmards ^^)
LA commune de Vitrolles va être subventionné par l'agence de l'eau pour la création de 2 postes Cool
1 poste d'ingénieur pour l'établissement du schéma directeur eaux pluviales
1 poste de technicien chargée de la police des réseaux (controles des rejets industriels + établissement des arrêtés de rejet suite au convention de rejet)

Voila mon problème :
J'ai postulé pour le poste de technicien eau assainissement chargée de la police des réseaux, des études et suivis de travaux et l'instruction des permis de construire.

En fait, il est impossible de faire le "suivi" des travaux avec l'instruction des PC et établir les arrêtés de rejets industriel avec le job de police des réseaux!!!

Donc on me propose de choisir entre ces 2 postes!!! Wink Je suis très touché qu'on me laisse le choix, mais les 2 m'interesses!!!

En conclusion j'ai le choix entre :
Arrow préparation et suivi des travaux en collaboration avec le service voirie et les entreprises mandatés par la commune (s'il y a changement je participerais à l'élaboration du marché). L'instruction des PC en collaboration avec le service urba et les différents bureaux d'études. C'est le boulot que je fais actuellement et qui me plait!!!!
Arrow Police des réseaux : Je serais peut-être assermenté, je travaillerais en collaboration avec l'agence de l'eau, DDEA (qui ont déjà une police des réseaux) et tous les industriels qui vont me haïr... Il y aura très certainement une partie "prise de conscience" à faire auprès de tous les industriels (conférence, publicité... etc..)

Je crains que le job de police des réseaux soit très administratif, et finalement me plaise beaucoup moins que celui que je fais!!! si vous avez des conseils et/ou de l'exp ou retour d'expérience sur la police des réseaux, je suis très preneur!!!

En vous remerciant par avance!!!

Administrateur
Administrateur

????? europe
Répondre en citant
je ne peux te répondre mais en tout cas, félicitation pour ces promotions

prem's
G-R
membre
membre

boulet du jour basque
Répondre en citant
Moi non plus Rolling Eyes

marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour,

Moi je peux quand même te dire ce que je préfèrerais si c'était pour moi : la première option car en effet je pense que la police des eaux doit être très administrative. Je n'ai pas beaucoup d'argument mais je sais que lorsque les DDAF (DDEA maintenant) ont peu à peu abandonné l'ingénierie pour ne conserver presque que la police des eaux, beaucoup des ingénieurs et techniciens ont demandé leur détachement vers les collectivités territoriales. J'ai toujours eu l'impression de même, que les postes en police de l'eau n'étaient pas les plus recherchés...
Maintenant, je parle de la police des eaux dans les administrations de l'Etat : ce n'est peut-être pas la même chose dans une collectivité où la proximité avec le terrain est peut-être plus grande...

Voilà, ce n'est que mon avis, et je reconnais qu'il est assez peu fondé ...
prem's
Duff
membre
membre

Répondre en citant
marion a écrit:
...
J'ai toujours eu l'impression de même, que les postes en police de l'eau n'étaient pas les plus recherchés...

A bon??... je pensais l'inverse justement Wink pour moi ce type de poste deviendra "obligatoire" dans les communes ayant une ZI!!! job d'avenir...
Pour moi, le traitement des eaux pluviales avant rejet est(deviendra) une priorité pour conserver les écosystèmes des rivières/ruisseaux. Je trouve juste anormal et complétement stupide que les communes aient le droit de rejeter les eau de ruisselement de voirie sans traitement préalable alors qu'on l'oblige sur des gros industriels...

Le job de police des réseaux s'appliquera sur le réseau d'eau pluviales et d'eaux usées (avec le fermier..).

marion a écrit:
Maintenant, je parle de la police des eaux dans les administrations de l'Etat : ce n'est peut-être pas la même chose dans une collectivité où la proximité avec le terrain est peut-être plus grande...

...

Oui, je pense comme toi... ca doit être très administratif, mais en tant que collectivité ca doit être un peu plus terrain, peut être plus de contacte avec les industriels Evil or Very Mad

Merci pour vos opinions!!!

membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Duff a écrit:
marion a écrit:
...
J'ai toujours eu l'impression de même, que les postes en police de l'eau n'étaient pas les plus recherchés...

A bon??... je pensais l'inverse justement Wink pour moi ce type de poste deviendra "obligatoire" dans les communes ayant une ZI!!! job d'avenir...
!

Je voulais dire "pas recherché" par les candidats que le volet "administratif" rebute souvent et qui ont peur de ne pas faire assez de technique. Mais on est bien d'accord que ce sont des postes importants et nécessaires ...
prem's
Contenu Sponsorisé

prem's
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  

Répondre au sujet