Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Mod'eau
Mod'eau
Modérateur
Modérateur

Obtention BTSA: 1 992
Spécialité: -
Répondre en citant
Bonjour à tous, je suis Mod'eau,

devant le nombre grandissant d'inscrits, je suis la personnalisation du modérateur.

Actuellement, je touche un peu à tous les métiers de l'Eau.

Mon but principal est, comme chacun des inscrits Wink , de participer aux conversations et d'amener des réponses à vos questions.

Je mets aussi un peu d'ordre dans les messages placés dans les mauvaises rubriques...

Malheureusement, par moment, comme j'ai déjà pu le faire auparavant, il faudra que je recadre un peu les choses Sad

Pour faire gagner du temps, commencez déjà par éviter les messages écrits en sms (si un clavier encombre le devant de nos écrans, c'est justement pour taper les mots en entier).
De même, pour le confort des lecteurs, relisez. Une phrase "normale" comprend un sujet, un verbe, un complément et de la ponctuation.
Je n'aborde pas, car trop évident, le fait de respecter les règles communes à tous les forums, que vous avez accepté en vous inscrivant.

Au plaisir de participer ensemble à des conversations,

Mod'eau

Dernière édition par Mod'eau le 14/06/2008 21:28:58; édité 2 fois

Si j'interviens, c'est pour votre bien
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mod'eau
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
oups, va falloir que je me tienne à carreau Neutral

applaudissement pour cette initiative applaudissement

j'insiste particulièrement sur ce passage :

Pour faire gagner du temps, commencez déjà par éviter les messages écrits en sms (si un clavier encombre le devant de nos écrans, c'est justement pour taper les mots en entier).
De même, pour le confort des lecteurs, relisez. Une phrase "normale" comprend un sujet, un verbe, un complément et de la ponctuation.
Je n'aborde pas, car trop évident, le fait de respecter les règles communes à tous les forums, que vous avez accepté en vous inscrivant.

Visiter le site web du posteur
Mod'eau
G-R
membre
membre

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
panneau bienvenue Mod'eau

Contrairement à Foufou, je ne vais rien changer, je suis irréprochable casser !

Enfin, moi aussi j'insiste particulièrement sur ce passage :

Ca veut rien dire, mais je ne veux pas qu'il y ait de jaloux dehors

Mod'eau
Modérateur
Modérateur

Obtention BTSA: 1 992
Spécialité: -
Répondre en citant
Merci pour l'accueil Okay baiser

Si j'interviens, c'est pour votre bien
Je cherche une école...
Choub!
Invité

Répondre en citant
Bonjour a tous et a toutes,
Bon ca va peut être vous paraitre assez limite comme question, mais ca fait depuis maintenant 1 semaine et demie que je cherche une école proposant la formation GEMEAU EPAHUA, et c'est plutôt compliqué...est ce que quelqu'un sait s'il existe une école 1-publique et 2-sur lyon de préférence, qui prépare a ce BTSA ? J'ai trouvé la liste onisep, mais jme dit yen a peut être qui sont pas dessus...enfin bref, si vous en connaissez, ou meme des écoles publiques, pasque le prix de la formation n'a fait rire ni moi, ni mes parents Very Happy.
Merci d'avance !
Mod'eau
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour Choub !

La réponse est non, il n'existe pas de Gemeau public sur Lyon. Le plus près est à Vienne. Mais juste une petite question : n'est-il pas trop tard pour les inscriptions sur Post-bac ?
Sinon, je pense que le site de l'onisep est exhaustif, et celui de post-bac (puisqu'on en parle) encore plus. (il peut seulement y avoir des erreurs quant aux langues vivantes proposées ou l'existence d'un internat). Sinon, en dernier recours il y a ce forum sur lequel tu es le bienvenu.
A bientôt

Marion
Mod'eau
Choub!
Invité

Répondre en citant
Merci Marion de ta réponse,

Effectivement, il est trop tard pour les inscriptions post bac, mais il se trouve (enfin plutôt JE me trouve), en Australie au moment ou j'écris ce message, et donc j'avais malheureusement pas trop la tête a ca...mais tout n'est pas perdu, ya des inscription complémentaire qui ouvre le 25 juin, le problème c'est que les liste d'établissements disponibles sont super réduites.
Bref, j'ai encore espoir, et la je cherche un classement des BTS mais ca va pas tout seul...Je suis preneur si quelqu'un en connait une !

Merci,
Choub!
Mod'eau
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour,

Oui il y a la procédure complémentaire lors de laquelle les établissements qui n'ont pas fait le plein avec la procédure normale "offrent" leurs places encore disponibles. Et enfin en tout dernier recours, il y a les coups de fils à la rentrée de septembre pour voir s'il ne reste pas encore une petite chaise et une petite table dans un petit coin (à condition de montrer un bon dossier bien sûr !l
Que veux-tu dire par classement des BTS ? J'espère bien qu'il n'en existe pas, car cela n'a pas beaucoup de sens. Il y aurait tellement de critères difficiles à mesurer à prendre en compte : taux de réussite des inscrits le jour de la rentrée de première année ?, des inscrits à l'examen ? , taux d'insertion en CDI dans les métiers de l'eau ?, salaire du premier emploi ?, évolution de carrière ? taux d'admission dans les filières d'études supérieures ?....pour ne citer que les plus faciles.

Allez, pour terminer, il n'existe pas de classement des BTS, mais le meilleur du Gemeau, tu le trouveras à Saintes !!!!!!!! Mr. Green
Mod'eau
Choub!
Invité

Répondre en citant
Bonjour,
Ben non j'espérais juste trouver une sorte de palmares...bon ben tant pis ! ! Oui j'ai directement contacté les BTS, qui m'ont répondu, et me demande d'envoyer un dossier...c'est pas mal ! J'espere qu'il y aura encore de la place dans le public !
Merci pour les réponse (je pense repasser sur le forum de toutes façons, de nouvelles questions qui vont venir !)
A bientôt,
Choub!
Mod'eau
Contenu Sponsorisé

Mod'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet