Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
Rodilhan
hakuna05
membre
membre

Obtention BTSA: 2 003
Répondre en citant
Salut la compagnie, il me semble que les Rodilhannais ont été oubliés sur votre blog, alors je viens fièrement représenter notre grande famille GEMEAU.

J'ai fait EP et je suis sortie en 2003. J'ai poursuivi par l'école d'ingénieurs à Montpellier (Polytech'Montpellier, anciennement ISIM), donc s'il y en a qui veulent avoir un peu des infos sur les boulots, stages ou études, je pourrai éventuellement les aider.

Sinon que dire à part: où sont les gémeaux de Rodilhan, sont-ils tous morts? Suis-je la seule survivante? Je ne peux le croire !!!

j'essayerai de mettre des photos pour rappeler des souvenirs à certains s'ils passent par ici
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re: Rodilhan
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
que nenni, tu n'as pas été oubliée, on t'attendait siffler sois donc la bienvenue

pas de problème pour les photos, mais si tu en rencontres, n'hésites pas à demander (G-R serait heureux de t'aider) et tu peux déjà te mettre au boulot, y a malix qui cherche des infos post-bts Idea

Visiter le site web du posteur
Rodilhan
G-R
membre
membre

Spécialité: EPAHUA
boulet du jour basque
Répondre en citant
Soit la bienvenue

Pour les photos, pas de problème si besoin (même si je ne suis ni admin ni même modo...heine Foufou)

Où as-tu fait tes stages de Polytech ?

J'ai surement croisé certains de tes confrères et/ou consoeurs (ou bien toi peut-être) car je bossais à SIEE Mtp entre 2000 et 2006.

Que fais-tu maintenant ?

A bientot,

G-R

hakuna05
membre
membre

Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'espère bien que je suis la bien venue, il ne manquerai plus qu'on me foute à la porte !!!!!! Evil or Very Mad

Pour les photos, il va falloir attendre quelques jours que je les récupère et que je les scanne. Mais promis, un jour elle seront sur le blog.

Sinon pour ceux que ça interresse voici mon parcours scolaire et professionnel (je zappe la maternelle, le primaire et collège):
- Bac S SVT en 2000
- Une année de club MED au fond de la classe, près du radiateur, autrement dit, une année de prépa maths, durant laquelle je l'avoue je n'ai pas fais grand chose à part une premdre la tête sur des trucs dont je n'ai toujours pas compris l'utilité !
- BTSA Gémeau à Rodilhan (près de Nîmes - dans le Gard - ça c'est pour ceux qui connaissent pas)
- Polytech'Montpellier département "Science et technologies de l'eau".

Donc pour répondre aux questions, j'ai fait plusieurs stages ou boulot durant mes études:

Pendant le BTS:
- stage dans le bureau d'études BETURE CEREC de Montélimar pour du diagnostic de réseau
- boulot d'été: enquête auprès des gens pour savoir l'utilité de bains thermaux dans la région de Serre Chevalier (hautes alpes)

Pendant l'école d'ingé:
- stage de 2 * 2 mois dans une entreprise de contrôle de travaux (essai sur béton, analyse des sols, passage caméra, étanchéité, test à la fumée, au colorant, repérage de conalisation à l'aide de sonde, ...)
- stage de 2 mois à BRL à Nîmes pour leur faire un logiciel pour le calcul des pertes de charge au passage de ponts, de buses, ...
- stage de 4 mois encore à BRL dans le département hydraulique (détermination de zones inondables, ...)

Et maintenant:
- CCD de 2 mois à la DDAF du Gard pour l'autosurveillance des STEP du département
- CDI au bureau d'études MERLIN sur Gap (hautes alpes) depuis bientôt 1 an (maîtrise d'oeuvre pour du VRD, déchetteri, zone d'aménagement, route, ...)

Donc voilà ce que j'ai pu noter de particulier:
- Ce BTS parrait super difficile pour certain, mais il ne faut pas avoir peur, avec un peu d'aide on y arrive (surtout quand les profs savent s'exprimer ... et savent ce qu'il font - ce n'est pas toujours le cas ...)
- avoir un bagage scientifique ça aide un peu voir beaucoup. Je me souviens d'un mec en 1ère année qui n'avait pas fais de physique et chimie au lycée - il été perdu . Il a fini par jeter l'éponge!
- Avoir une connaissance des logiciel de dessin pour les stages peut être interressant (surtout si vous vous aurientez vers un bureau d'études)
- Ne pas paniquer devant les formules complexes ... je vous rassure je ne m'en suis jamais plus servi depuis, tout est rentré dans les logiciels !!!!!!!!!!

Oh la la je parle, je ne fais que ça (celui ci arrive à me lire jusqu'au bout c'est un(e) champion(ne) dodo

Bon sinon, que dire, à oui: SIEE montpellier oui je connais, de nom j'y ai jamais mis les pieds. Je me souviens juste de quelqu'un en fin de 3ème année à polytech' qui été venu nous parler du bureau et de maîtrise d'oeuvre. Mais c'est fort possible qu'o connaisse des gens en commun !

bon, je vous laisse
(je suis quand même au boulot !)
Rodilhan
foufou
Administrateur
Administrateur

Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
hakuna05 a écrit:
Oh la la je parle, je ne fais que ça (celui ci arrive à me lire jusqu'au bout c'est un(e) champion(ne) dodo

youpi je suis un champion youpi

félicitation pour le parcours ! t'as peut-être croisé bibi à montpellier, après le bts en 99, il est parti à la fac à lyon et peut-être aussi à montpellier avant de bosser, je ne sais plus !

y a doc qui travaille aussi chez l'enchanteur, mais à lyon jongleur

Visiter le site web du posteur
Rodilhan
G-R
membre
membre

boulet du jour basque
Répondre en citant
Avis à la population : voila une présentation digne de ce nom.

Merci pour les conseils sur le BTS

Chez BRL, as-tu connu / travaillé avec Céline Bosschaert en hydraulique ?

A plus,

G-R

hakuna05
membre
membre

Répondre en citant
salut à vous

je ne sais pas si on connais la même Céline. En effet, je ne me souviens pas de son nom de famille. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est grande , blonde et assez forte.

Sinon pour les autres, je ne les connais pas. Mais on s'est peut être croisé qui sait ...

J'avais oublié de précisé que par rapport à mes différentes expérience professionnelle, les plus mauvaise étaient celles que j'ai fait dans les grandes boites, du type BRL (pour ne pas les nommer). En effet, ils ont tellement de boulot , qu'il n'ont pas le temps de s'occuper de stagiaire. Donc perso, je pense qu'il faut mieux s'orienter vers de petites structures, qui en plus sont souvent pluri - disciplinaire. Ce qui permet par la même occasion de voir + de chose et de se fixer les idées sur ce qu'on veut faire après comme boulot.

Ciao
Rodilhan
G-R
membre
membre

boulet du jour basque
Répondre en citant
C'est bien la même Céline.

Pour les grosses entreprises, c'est pas faux...
Toutefois, celles-ci peuvent permettre de pouvoir toucher à des études plus importantes.

Les petits bureaux d'études sont peut-être plus pluri-disciplinaires mais doivent traiter un même type d'affaire en grosse quantité pour résister dans ce monde concurrentiel pleure => d'où risque de ne voir que le même type de sujet (pour être plus performant en temps) et pas beaucoup de temps de la part des Chargés d'etudes (objectifs financiers difficiles à atteindre).

Je sais que je dresse un tableau noir mais :
- ne généralisont pas
- le secteur bureau d'études, en Environnement de manière générale, est très concurrentiel...mais ce n'est pas le seul Mr. Green
- cet avis n'engage que moi
- il faut savoir pourquoi vous signez Mort de Rire

hakuna05
membre
membre

Répondre en citant
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire un petit tour par ici ..... honte à moi Embarassed
Mais n'ayez pas peur je suis encore en vie et toujours en train de bosser sur Gap ! Et oui, la crise financière nous a pas encore atteind, mais ça ne saurai tarder avec les problème financier que rencontre les communes et les entreprises de BTP.
Rodilhan
Contenu Sponsorisé

Rodilhan
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet