Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
moteur de recherche humanitaire
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
je vous livre un extrait de news tiré du site www.siteduzero.com :

Citation:
Utiliser les recettes publicitaires des moteurs de recherche pour financer des projets humanitaires et écologiques...

C'est l'idée simple — et assez géniale — du site français veosearch.com imaginée par deux anciens élèves de HEC.

En effet, à chaque recherche effectuée sur VeoSearch, 50% des revenus publicitaires du site sont reversés à des projets choisis par l'utilisateur lui-même, parmi une sélection d'O.N.G. et d'associations. Ainsi, vous faites des dons qui, à vous, ne vous coûtent rien !

En fait, VeoSearch est un multimoteur. Il se base sur 4 moteurs existants : Google, Yahoo, Ask et Exalead.

Ainsi, si vous avez l'habitude d'utiliser un de ces moteurs, passer à VeoSearch ne changera rien pour vous : vous retrouverez exactement les mêmes résultats.
Les utilisateurs de Google ne seront d'ailleurs pas trop dépaysés par l'interface de la page d'accueil :

En vous inscrivant sur le site, vous pouvez choisir jusqu'à 5 projets de développement durable. Ce sont eux qui cumuleront de l'argent à chacune de vos recherches sur internet.

Des vidéos sont proposées pour mieux connaître les projets des associations partenaires de VeoSearch. Chaque action est présentée en détail.
Ainsi, vous avez toutes les informations pour effectuer votre propre sélection solidaire !

Pour en savoir plus, et pour s'inscrire :

* www.veosearch.com

personnellement, je trouve l'idée très sympa et intelligente, et je l'ai même mis en raccourci dans la fenêtre recherche de firefox.
à vos projets Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moteur de recherche humanitaire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet