Les GEMEAU Index du Forum
Les GEMEAU
Le BTSA Gestion et Maitrise de l'EAU
Répondre au sujet
voyage d'étude 2007-2008
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
salut à tous,

suite à l'inscription et à la demande de notre dernière membre enregistré houee, je vous informe que les GEMEAU 2008 font du tourisme un voyage d'étude en équateur, au sénégal et au burkina faso.

apparemment seul le groupe équatorien pourrait donner des infos en live, les 2 autres groupes travaillant dans des zones reculées où le mot internet n'existe pas !

mais si vous avez quand-même des nouvelles fraîches, je pense particulièrement à marion Idea , n'hésitez pas à en donner, ....

Visiter le site web du posteur
Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GEMEAU 2 au bout du monde
marion
membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour !

Et non, ce n'est surtout pas du tourisme, il ne faudrait pas non plus dire "voyage" parce que ça va bien plus loin que le voyage d'étude (même si c'est déjà très loin !).
Merci beaucoup en tout cas foufou de faire de la pub !!
Je n'ai pas d'autre info que celles du blog, je ne sais même pas si tout va bien au Burkina mais j'imagine que "pas de nouvelles = bonnes nouvelles".
Apparement, le groupe Sénégal aussi, réussit de temps en temps à se connecter à Internet, surtout qu'ils ont emmené avec eux un informaticien du lycée (l'autre est en Equateur). On peut donc penser qu'ils font tout leur possible mais les Cyber Café ne sont que dans les villes....A Chota en Equateur, il y a un modem 56 K dans les bureaux de l'ONG partenaire de l'opération mais pour cette année il n'a pas encore fait ses preuves !
Aujourd'hui mardi, los "Gringos" sont censés aller à la ville, acheter du matériel pour réparer le réseau de distribution d'eau du village...j'espère qu'ils feront un petit détour par le blog...

A bientôt

Marion
voyage d'étude 2007-2008
foufou
Administrateur
Administrateur

Obtention BTSA: 1 999
Spécialité: GSEA
????? europe
Répondre en citant
merci marion pour ces bonnes nouvelles  Okay

à bientôt pour de nouvelles aventures Cool

voyage d'étude 2007-2008
no friend's
membre
membre

Obtention BTSA: 2 222
Répondre en citant
Chapeau encore marion pour ce travail !!!

Si tes étudiants souhaitent faire parler d'eux, il suffit juste d'enlever quelques enfants locaux et puis voilà se sera l'ocasse de présenter Desclaude à Sarko !!!!

Oui je sais elle est nulle mais bon!!!!!!
burkina faso
houee
membre
membre

Obtention BTSA: 2 222
Répondre en citant
salut,

j(ai eu des nouvelles de mon copain, on a ressu la lettre jeudi, il dit qu'il fait 40 degrés a l'ombre, et que les 4 litres d'eau qu'ils ont par jour n'est pas toujours assé, autreument quand il a écrit la lettre il partait le lendemain a Zingane voila, tous va bien pour eux!
voila pour les nouvelles que j'ai eu! ciao

membre
membre

Obtention BTSA: 0
Spécialité: Prof
Répondre en citant
Bonjour à tous

Quelques nouvelles des Gemeau2 :

Il parait que les "Sénégalais" sont rentrés hier après-midi. Les équatoriens sont sur la route pour rejoindre Saintes, je viens de les avoir au téléphone. Les burkinabés décollent ce soir...

Le récit de l'aventure équatorienne au jour le jour est désormais disponible sur blog.desclaude.com/equateur.php, et sincèrement, cela vaut le détour...

Et ce n'est pas fini car cette semaine, les trois groupes vont préparer une restitution de leurs travaux et prévoient au mois de janvier une soirée repas au lycée pour boucler leur budget. Qu'on se le dise.....

A bientôt

Marion
voyage d'étude 2007-2008
Contenu Sponsorisé

voyage d'étude 2007-2008
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet